• Star Wars chez Mickey. Continuité ou saccage ?

  • Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).

Star Wars chez Mickey. Continuité ou saccage ?

1 - Continuité
2
25%
2 - Saccage
1
13%
3 - On s'en fout
Aucun vote
0%
4 - Ça reste cool quand même
4
50%
5 - NSP
1
13%
 #43754  par Edji
 
MIMATA a écrit : mercredi 18 octobre 2017 à 01:38 je viens de tester le "simple phylactère" et ça marche aussi...
Bah moi toujours pô... 18/10/2017 à 03h36.
Je clique sur le ballon, le phylactère (désolé, si ça fait peut-être savant, mais c'est le vrai mot), il devient jaune et... rien ne se passe. Le double (à droite) fonctionne nickel. Pour moi hein... après, bon, NSP. :yum:

Il y a un mot (précis) pour tout. CF l'Astroquiz les amis !! Qu'est-ce que l'apomèlasme en astrophysique par exemple ? Ou l'apozène ? Ha, ha !! Ben rendez-vous sur le quiz ! Et vous saurez. :yum: Indice : c'est la même chose pour deux objets différents.

Pub gratos qui n'empêche pas le débat sur le sujet ci-présent, et le vote bien sûr... :grin:
 #43757  par Tutiou
 
C'est marrant il n'y a que deux votes qui s'affichent sur mon écran. Je pensais qu'on était trois.

J'adore la saga, aussi bien la trilogie originale que la prélogie. J'ai préféré Rogue One au VII mais je l'ai aussi trouvé sympa :slightly_smiling_face:
 #43758  par MIMATA
 
Salut,

J'ai pas voté moi ! Comme je le dis dans mon 1er messages, comment on peut savoir tant qu'on ne l'a pas vu ! Mais si je devais voter, je mettrais, "Continuité" et "NSP"...pour bien montrer que cette option de vote est naze :stuck_out_tongue_closed_eyes:
 #43766  par Edji
 
MIMATA a écrit : mercredi 18 octobre 2017 à 14:55 comment on peut savoir tant qu'on ne l'a pas vu !
Ouiii rhaaa, mais on peut se faire une idée via les deux opus déjà sortis sous licence Mickey. Genre, par exemple, on voit que certains Aliens ont désormais des faces purement Disney. Visage triangulaire et touche dessin animé très claire. La darkitude des méchants aussi, c'est plus du tout Lucaèsque. On dirait la méchante reine ou la sorcière... Vador doit se retourner dans sa tombe. :grin:
MIMATA a écrit : mercredi 18 octobre 2017 à 14:55 pour bien montrer que cette options de vote est naze
Bon, je veux bien modifier cette occurrence, si je peux. Mais, je me répète, ne pas se prononcer est tout de même un vrai point de vue. Cela peut signifier, qu'à mon instar, on reste le cul entre deux chaises. Entre passion toujours chevillée au crâne et dubitation introspective. O:-) OK, j'arrête les gros mots... :grin:
 #43767  par MIMATA
 
C'est très philosophique comme point de vue. Dire qu'on ne dit rien, c'est dire quelque chose... Tu dois être de ceux qui votent blanc et qui militent pour la reconnaissance du vote blanc comme étant l'expression d'un refus de se prononcer. :upside_down_face:

Ça me fait penser à la différence entre sarcasme et ironie :
Wikipedia a écrit :À l'inverse de l'ironie, qui consiste à dire le contraire de ce que l'on pense en faisant comprendre que l'on pense le contraire de ce que l'on dit, le sarcasme est plus difficile à déceler. En effet, être sarcastique c'est dire le contraire de ce que l'on pense, sans montrer qu'on pense le contraire de ce que l'on dit.

Source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/SarcasmeWikipedia


Je reconnais quand même que l'on tombe un peu dans la caricature parfois, les méchants méchants et les gentils gentils. Mais encore une fois, ce n'est pas propre à Disney il me semble. Toujours pour rester dans les exemples Star Wars, les méchants du début sont en noir, avec un côté casque nazis et les créatures des méchants sont moches, avec plein de dents. Les gentils sont gentils...avec des têtes de gentils, des boules de poils attachantes, etc. Les méchants ont des arles rouges, les gentils vertes ou bleu, c'est truffé de codes de ce genre. Peut-être que l'industrie du cinéma prend les spectateurs pour des idiots et qu'ils se disent qu'il faut nous aider à faire la différence avec des codes couleurs simples à comprendre. :expressionless:
 #43769  par Edji
 
MIMATA a écrit : mercredi 18 octobre 2017 à 20:37 Dire qu'on ne dit rien, c'est dire quelque chose...
Bah, étant donné que tout n'est pas ou tout blanc ou tout noir... NSP exprime bien une nuance. Peut-être trop subtile pour certains esprits... Hum hum... 2-ph34r
MIMATA a écrit : mercredi 18 octobre 2017 à 20:37 Tu dois être de ceux qui votent blanc et qui militent pour la reconnaissance du vote blanc comme étant l'expression d'un refus de se prononcer.
C'est du sarcasme ça. Teinté d'une ironie emprunte d'un soupçon de mauvaise foi. Car si le blanc comptait vraiment, faudrait refaire l'élection en cas de majorité du blanc. Avec de nouveaux candidats. On ne vote pas pour blanc, mais contre tous les autres. Bon, quid si le candidat s'appelle Blanc ? ':) Mais c'est quoi ton problème en fait ? :alien:

NSP dans ce sondage, ça peut être : je n'ai pas d'avis particulier (si tant est que tu autorises ce genre de phrase). Je ne me reconnais dans aucune des propositions. J'attends de voir pour me décider (comme moi en fait). Je ne suis pas intéressé. Ça me passe par dessus le crâne. J'ai cru que c'était un sondage sur G.O.T. désolé, ou encore : je préfère ne rien dire car... (facteur X, Y ou Z)

Bon sinon, oui. C'est bien le cœur du débat que j'ai (tenté de) lancé(er). Même Lucas c'est plaint. Apparemment, il se mord les doigts d'avoir vendu son bébé quoi. Pas son compte en banque bien sûr... :grin:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11