MIMATA a écrit : ↑mercredi 18 octobre 2017 à 20:37 Dire qu'on ne dit rien, c'est dire quelque chose...
Bah, étant donné que tout n'est pas ou tout blanc ou tout noir... NSP exprime bien une nuance. Peut-être trop subtile pour certains esprits... Hum hum...
MIMATA a écrit : ↑mercredi 18 octobre 2017 à 20:37 Tu dois être de ceux qui votent blanc et qui militent pour la reconnaissance du vote blanc comme étant l'expression d'un refus de se prononcer.
C'est du sarcasme ça. Teinté d'une ironie emprunte d'un soupçon de mauvaise foi. Car si le blanc comptait vraiment, faudrait refaire l'élection en cas de majorité du blanc. Avec de nouveaux candidats. On ne vote pas pour blanc, mais contre tous les autres. Bon, quid si le candidat s'appelle Blanc ?

Mais c'est quoi ton problème en fait ?
NSP dans ce sondage, ça peut être : je n'ai pas d'avis particulier (si tant est que tu autorises ce genre de phrase). Je ne me reconnais dans aucune des propositions. J'attends de voir pour me décider (comme moi en fait). Je ne suis pas intéressé. Ça me passe par dessus le crâne. J'ai cru que c'était un sondage sur G.O.T. désolé, ou encore : je préfère ne rien dire car... (facteur X, Y ou Z)
Bon sinon, oui. C'est bien le cœur du débat que j'ai (tenté de) lancé(er). Même Lucas c'est plaint. Apparemment, il se mord les doigts d'avoir vendu son bébé quoi. Pas son compte en banque bien sûr...