• Star Wars chez Mickey. Continuité ou saccage ?

  • Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).

Star Wars chez Mickey. Continuité ou saccage ?

1 - Continuité
2
25%
2 - Saccage
1
13%
3 - On s'en fout
Aucun vote
0%
4 - Ça reste cool quand même
4
50%
5 - NSP
1
13%
 #43746  par Edji
 
Salut à tous et toutes.

Bon, tout est dans le titre je crois.

À la quasi veille de la sortie d'un nouvel opus de la série désormais estampillée Disney, l'épisode VIII, Les derniers Jedi, je voudrais bien avoir des avis et des débats sur ce sujet.

Le casting s'annonce flamboyant. Les effets s'annoncent renversants. Mais... Oui : mais. Mais quoi ? Me direz-vous. Mais il y a la Mickey teuch... Perso, je doute. 2-ph34r

Alors, discutons et votons. En attendant de voir ce nouveau volet. ;)
 #43748  par MIMATA
 
Bonjour,

Qui c'est qui à voté NSP (Ne se prononce pas ?) Cette option est à la limite des règles du forum dont l'une des devises est "Si on n'a rien à dire ? Eh bien...on ferme sa gueule :zipper_mouth:"
Comment on peut répondre en disant...qu'on ne se prononce pas...je n'ai jamais compris le délire...

Ne me dit pas que c'est toi Edgi sinon je te fout un avertissement avec exclusion temporaire et coup de fouets à domicile... :yum:

Ca c'est pour la forme, pour le fond, on fait comment pour juger un truc qu'on n'a pas vu ? On fait un procès d'intention ? :stuck_out_tongue_winking_eye: Il faudrait peut-être attendre de le voir pour le juger non ?

A priori, si ils ne se mettent pas à parler en chantant au beau milieu du film, ça devrait le faire...

 #43749  par Edji
 
Bon, l'option citation ne fonctionne plus à l'heure où je répond, donc...
MIMATA a écrit :Qui c'est qui à voté NSP (Ne se prononce pas ?) Cette option est à la limite des règles du forum dont l'une des devises est "Si on n'a rien à dire ? Eh bien...on ferme sa gueule
Comment on peut répondre en disant...qu'on ne se prononce pas...je n'ai jamais compris le délire...


Bah c'est moi-même, car, je doute. Donc je ne me prononce pas (pas encore), et je pense avoir le droit de dire, d'exprimer ce doute. Quand on ne se prononce pas, c'est pas forcément qu'on a rien à dire. Au contraire. Ne pas se prononcer EST un point de vue. Je ne comprends pas le délire... :grin:
MIMATA a écrit :avertissement avec exclusion temporaire et coup de fouets à domicile

Aaarg, oui, j'ai été vilaine !! :stuck_out_tongue_closed_eyes:
MIMATA a écrit :Il faudrait peut-être attendre de le voir pour le juger non ?


Certes, certes, mais mon propos est qu'il y en a déjà eu 2 sortis sous licence Mickey (1 canon : ep VII et un légende : Rogue One). Donc, aux vues de la BA, du/des teaser etc de l'ep VIII, on peut déjà se douter et/ou redouter certaines choses. Genre la créature 100% Disney qui va se vendre par millions pour Noël avant même que le flim ne soit sorti.

Donc, est-ce bien toujours SW ??? En fait, WTF ? Quoi.

PS, ça va la téquila alors je vois despérado !
Dernière modification par MIMATA le mercredi 18 octobre 2017 à 23:10, modifié 3 fois. Raison : Correction des balises de citation. Le mec ! Il a plus de 1400 messages et il ne sait pas utiliser la balise de citation ! Bouhouhou !
 #43751  par MIMATA
 
Edji a écrit : mercredi 18 octobre 2017 à 00:34Bon, l'option citation ne fonctionne plus à l'heure où je répond, donc...
Elle marche super bien cette fonction... :rolling_eyes:
Edji a écrit : mercredi 18 octobre 2017 à 00:34Genre la créature 100% Disney qui va se vendre par millions pour Noël avant même que le flim ne soit sorti.
En fait, tu es critique par rapport au marketing. Je crois que ce n'est pas propre à Disney, c'est l'industrie du film qui est comme ça maintenant, le marketing finance le film et parfois même avant même que le film ne sorte. Ca peut choquer mais ça ne m'étonne pas plus que ça. Et puis Georges Lucas a été précurseur en la matière :
Wikipedia : Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi a écrit :George a décidé qu'il ne voulait plus qu'aucun des personnages principaux disparaisse, à cause de l'importance énorme des ventes de jouets ». Selon Kurtz, « Le marché du jouet a pris contrôle de l'empire cinématographique de Lucas. [...] Quand on se fait trois fois plus d'argent avec les jouets qu'avec les films, il est naturel d'opter pour des décisions qui protègent ce marché lucratif ».

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars ... nWikipedia : Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi


Je ne me souviens plus si c'est pour le 2e ou pour le 3e film, mais il y avait déjà à l'époque des préventes pour Noël alors que le film devait sortir avec du retard.
Si tu parles de ça dans ton sondage, alors je vote "Continuité".

Franchement, j'ai kiffé le dernier, j'ai confiance pour la suite.
 #43752  par Edji
 
MIMATA a écrit : mercredi 18 octobre 2017 à 00:48 Elle marche super bien cette fonction...
Bah pas celle avec ''citer un tel'', le simple phylactère à gauche, pas le double à droite. Qui marche, la preuve.
MIMATA a écrit : mercredi 18 octobre 2017 à 00:48 En fait, tu es critique par rapport au marketing. Je crois que ce n'est pas propre à Disney, c'est l'industrie du film qui est comme ça maintenant, le marketing finance le film et parfois même avant même que le film ne sorte. Ca peut choquer mais ça ne m'étonne pas plus que ça. Et puis Georges Lucas a été précurseur en la matière
Uiiii... je sais bien tout ça. Nan, mon propos est sur la saga quoi. Sur l'âme, l’essence, la moelle substantifique. Quid ? Quomodo ? Un ''nounours-pinguoin'' comme produit d'appel sur le vaste combat épique et mythologique entre le bien et le mal dans une galaxie très lointaine... Je doute.
MIMATA a écrit : mercredi 18 octobre 2017 à 00:48 Franchement, j'ai kiffé le dernier, j'ai confiance pour la suite.
Oui, moi aussi, mais moins... Rogue One aussi, top. Mais bon, une saveur me manque. Alors que, ayant 43 ans et ayant vu 4, 5 et 6 à l'époque, les 1, 2 et 3 m'ont emballés grave !! Et, ce n'est pas le cas avec 7 et R1...

Soit je vieillis, et c'est le cas (mais trop), soit je doute, et c'est donc l'objet de mon post.

Je VEUX continuer à y croire bon sang de Y-30 Y-41 Y-10 Y-29 Y-26 Y-9

Mais t'as pas voté en fait Gringo... (édit)
 #43753  par MIMATA
 
Mesdames et messieurs, le mot du jour :
Phylactère (bande dessinée) a écrit :Un phylactère, également appelé bulle ou ballon, est une façon de placer le texte d'un dialogue dans une case de bande dessinée.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Phylact%C ... Phylactère (bande dessinée)
:clap: :clap: :clap:

Je regarderai ça, je le note, pas le temps là, je dois me grouiller.

Sinon, justement, je trouve qu'on reviens bien à l'essence du truc alors quo'n s'en était bien trop éloigné à mon goût.

Et pourquoi pas un nounous-pingouin ?! On avait bien un grand singe à poil, une grosse limace et des robots intelligents (ou très cons, c'est selon)
Edji a écrit :Soit je vieillis, et c'est le cas (mais trop), soit je doute, et c'est donc l'objet de mon post.
Par contre, j'ai pas du tout aimé les épisodes 1, 2 et 3 contrairement à toi. Mais ça doit être lié à la différence d'âge, par ce que moi je n'ai que 42 ans alors ça change pas mal de choses :stuck_out_tongue_winking_eye:

PS, je viens de tester le "simple phylactère" :grin: dans le cadre "Relecture du sujet" juste en dessous de la zone de saisie et ça marche aussi...je vais quand même creuser pour voir si je reproduis ton problème avec ce bouton de citation.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11