Gbs a écrit :Ben échapper à un block buster comme Titanic ou un monstre comme 2001 c'est assez proche non ?Heu, non, je crois pas du tout. 2001 est un chef d’œuvre ; lui. Un classique, un must, un have to... Monstre ? Pourquoi monstre ? What is your meaning ?
2001, pour quelqu'un passionné d'astronomie, de spatial et de science, c'est une base, un alphabet, une table de la loi, un prérequis, un index, un thésaurus... un truc de ouf quoi. 1968 quand même ! Hé Hé, eh oui !
Titanic, c'est pour les passionnés de quoi ? De... nautisme !? D'eau de rose ? Faut pas confondre blockbuster et œuvre d'art. Amateur de peinture, qui ne connait pas la Joconde ? 2001, c'est LE Joconde du film de SF pour moi... et pour moult autres.
Nan, Bongo qui ne l'a pas (encore) vu, on ne m'enlèvera pas de la tête que c'est un alien en fait. Tout s'explique maintenant : les phrases d'astrophysique incompréhensibles, les équations cheloues à 12 inconnues, les posts de quatre pages sur le calcul tensoriel appliqué dans l'espace scalaire de type 3 avec des pois rouges et verts de dimension 8 etc. Me faites pas rire.
Nan !! Je suis pas dupe ! C'est un alien ; forcément. D'autant qu'avoir aimé (avec ''madame'' dit-il ; madame alien aussi quoi...) ''Premier contact'', qui est tout de même à fond de chez fond dans la veine, et ne pas avoir vu 2001... Bah c'est plus que louche selon moi. Il y en a des théories fumeuses sur ce forum. Des fakes, des trollages, des relais du complot mondial et j'en passe des blets et des pourris. Mais là, c'est sûr les amis ! On en tient un ! Un vrai alien !!!
Torstein a écrit :comme Planète InterditeAlors là, je dis + 1000 !! Film ex-tra-or-di-nai-re !! Bon, faut kiffer les vieux flims. Mais c'est vraiment un flim de chez LES FLIMS qu'il faut avoir vu. Quitte à pas aimer, mais bon, au moins, on l'a vu quoi. Et après, bah on peut en causer.
De toute façon, les années 50/60, c'est tout de même l'époque la plus riche au niveau SF. Une sorte d'âge d'or. Bon, ce sont souvent des séries Z ; certes. Mais quelle richesse. Il y eut un sursaut fin 70 début 80 (E.T, Alien, Blade runner, Star Wars bien sûr, Total recall ou encore Dune comme dit par Manu). Aujourd'hui, enfin depuis les 2000 quoi, ça revient un peu. Mais c'est pas le foisonnement des 50'.