Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

  • Livre "Une brève histoire du temps" Stephen HAWKING

  • Que ce soit un récit ou un recueil de photo, un livre pour spécialiste, pour débutant ou pour enfant, donnez votre avis.
    Vous cherchez un logiciel particulier, un CD-Rom ou un planétarium virtuel sur ordinateur ou une application mobile ou tablette pour apprendre et rêver depuis chez vous ? Cette rubrique est faite pour vous.
Que ce soit un récit ou un recueil de photo, un livre pour spécialiste, pour débutant ou pour enfant, donnez votre avis.
Vous cherchez un logiciel particulier, un CD-Rom ou un planétarium virtuel sur ordinateur ou une application mobile ou tablette pour apprendre et rêver depuis chez vous ? Cette rubrique est faite pour vous.
 #2434    par GAIA
 samedi 14 octobre 2006 à 11:57
Zolo@d t'a posé une question dans une autre rubrique que j'arrive pas à retrouver sur le grand défi de la science moderne, à savoir la recherche d'une théorie unitaire combinant et unifiant la relativité générale et la mécanique quantique par une unification de la physique.

Je viens de voir, par hasard, un bouquin qui pourrait répondre à ta question ou alors t'apporter des éléments nouveaux pour comprendre :

un livre de Stephen HAWKING de l'Université de Cambridge, Astrophysicien
Titre : "Une brève histoire du temps" - du big bang aux trous noirs
Editions : Flammarion 6,50 €
 #8706    par Vénus
 mercredi 3 mars 2010 à 22:06
Il est au CDI de mon lycée!!! je l'ai feuilleté, on apprend plein de trucs mais il est dense
 #11228    par Fasulye
 mercredi 9 mars 2011 à 16:14
Moi, j'ai lu "Die kürzeste Geschichte der Zeit", la traduction allemande du original "A Briefer History of Time" de Stephen Hawking. Je voulais lire ce livre en anglais, mais la librairie avait seulement un exemplaire en allemand. Ce livre est un "bestseller" au marché mondial des livres. Dans ce livre Hawking explique ses théories de la kosmologie et toute l'évolution de l'univers. Pour moi ce n'était pas tellement facile à comprendre, donc j'ai lu ce livre peu à peu. Pour recevoir des connaissances générales de la kosmologie, je peux recommender ce livre. Bien sur dans sa traduction française, si tu voudrais.

Fasulye