Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

  • Un peu d'espace par ces temps couverts et humides: KSP

  • Que ce soit un récit ou un recueil de photo, un livre pour spécialiste, pour débutant ou pour enfant, donnez votre avis.
    Vous cherchez un logiciel particulier, un CD-Rom ou un planétarium virtuel sur ordinateur ou une application mobile ou tablette pour apprendre et rêver depuis chez vous ? Cette rubrique est faite pour vous.
Que ce soit un récit ou un recueil de photo, un livre pour spécialiste, pour débutant ou pour enfant, donnez votre avis.
Vous cherchez un logiciel particulier, un CD-Rom ou un planétarium virtuel sur ordinateur ou une application mobile ou tablette pour apprendre et rêver depuis chez vous ? Cette rubrique est faite pour vous.
 #32607    par SaM42
 dimanche 5 octobre 2014 à 11:59
Bonjour à tous, comme indiqué dans le titre de ce post je viens vous faire partager un peu de passion.
L'observation astronomique étant un peu compromise par la météo je me suis rabattu sur ma perle vidéo-ludique préférée: Kerbal Space Program.
Pour ce qui ne connaissent pas, c'est une monstrueuse simulation de physique ou l'on conçoit soit même ses fusées/aéronefs ( pièce par pièce ) afin d'explorer le système solaire de chers amis les kerbins ( la petite pointe d'humour ).
Le démarrage n'y est pas évident, le temps de comprendre un minimum la répartition des masses, la portance, l'accélération et les différentes mécaniques orbitales, mais une fois ces quelques concepts acquis, la NASA et l'ESA n'ont qu'a bien se tenir ( stations, rovers, orbiters.... ) .
En somme une vraie mine de connaissances et de plaisir.
Petite précision, ce soft a été développé par la passion d'un seul homme qui en tant qu'informaticien, travail dans une boite de com au Mexique ( sa patrie ) et qui a menacé de quitter son job si on ne lui laisser pas un congé sabbatique afin qu'il puisse se lancer dans son projet. Son patron ne pouvant se séparer de lui, lui a proposé mieux: financer et développer en direct dans son entreprise; Kerbal est et restera le seul "jeu" de l'éditeur.
Vous l'avez compris, c'est l’œuvre d'un passionné pour des passionnés. Le jeu est disponible sur la plateforme jeu PC de valve, j'ai nommé STEAM pour ce qui ne connaissent pas et coute entre 20 et 25€ selon les promos.
Il y a aussi une démo gratuite bien-sur pour ce qui voudrais essayer ne serai ce que par curiosité.
Si vous avez des questions n'hésitez pas j'ai passé les 350h sur ce petit BIJOU (et je pèse mes mots)
A bon entendeur, Salut! ( je met le lien de la page steam de KSP en dessous)

http://store.steampowered.com/app/220200/?l=french
PS: Je précise que je ne fais pas de réclame, je vous partage l’œuvre d'un passionné, un vrai...
 #32609    par MIMATA
 dimanche 5 octobre 2014 à 12:17
Bonjour et merci pour l'info.

 Sujets similaires

 Stats

 Dernier message

Nouveau message BlueTurn, l'appli de l'espace
par Backpackers » jeudi 2 février 2017 à 20:08 » In Autres sujets
2 Réponses 
 4725 Vues
 Dernier message de Backpackers
 vendredi 3 février 2017 à 17:05
44 Réponses 
 93321 Vues
 Dernier message de Markus Bloch
 samedi 5 janvier 2019 à 14:43
0 Réponses 
 4947 Vues
 Dernier message de Backpackers
 samedi 3 décembre 2016 à 14:55
0 Réponses 
 18650 Vues
 Dernier message de cinemaedenlaciotat
 mardi 30 octobre 2018 à 08:54