je pense que l'avion fusée serait bien plus cher que celui transparent, non ?
Oui, mais restons lucide. Déjà, avec l'A380, il était annoncé des espaces de détente, des salons, bars, jeux, etc. En réalité, ça finit en charter avec du transport de masse avec des espaces limités au minimum vital et très peu d'espace perdu, sauf pour ceux qui ont les moyens de payer 5 à 10 fois le prix d'un billet éco et qui donc auront peut-être accès à certains de ces équipements de confort qui en réalité ne sont là que pour faire rêver ceux qui n'ont pas les moyens et de flatter les autres. Pour une compagnie aérienne, ces aménagements sont de la publicité, du marketing, mais d'un point de vue commercial ça n'a aucun intérêt pour elles et en tant qu'entreprise commerciale, leur choix est vite fait.
Personnellement, je privilégie la vitesse au confort.
Mais pour ce genre de transports, je serai plus intéressé par un transporteur orbital (ou suborbital) que par des transporteurs stratosphériques.