• nous et l'univers et inversement

  • Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #45773  par Rayon de soleil
 
Je crois que notre ami évoque l'expérience de physique quantique qui montre que la mesure "onde ou particule" est aléatoire ... ou bien dépend de l'humeur de l'observateur (ou de sa nuit d'amour ?).

Yty, j'aime bien tes posts sans majuscules et sans ponctuations, qui nous parlent de la conscience. :) Ces jours-ci la question de la conscience me pose un véritable "cas de conscience". J'en viens à regarder les gens dans la rue en pensant "Eh, mais c'est pas possible que vous existiez ! Eh ! Mais c'est juste pas possible ! Comment ça se fait ?" :confused:

Bon pour être équitable j'ajoute que j'aime bien tes posts quand même, Edji. Même si le ton me semble un peu professoral. Tu admets souvent que "tu n'en sais rien". C'est une très bonne chose je trouve. Et puis, eh ! Tu fais partie de la "conscience de l'Univers", hein ? Matériellement impossible de t'en exclure ! Et ça vaut pour tout le monde, y compris pour RDS.
 #45777  par Edji
 
Rayon de soleil a écrit : j'aime bien tes posts quand même, Edji
Parle à ma main !! :rage:
Rayon de soleil a écrit :Même si le ton me semble un peu professoral.
Mieux vaut lire ça que d'être aveugle ! Môssieur ''je vois au-delà du voile moi''. C'est l'HP qui se fout du psychiatre. :rage:
Rayon de soleil a écrit :Et puis, eh ! Tu fais partie de la "conscience de l'Univers", hein ? Matériellement impossible de t'en exclure ! Et ça vaut pour tout le monde, y compris pour RDS.
Pour ta part, ça doit être d'un univers très très très parallèle. :thinking: :disappointed: