Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

• De retour, en Provence cette fois çi :)

• Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #47384    par Damien7400
 lundi 9 septembre 2019 à 20:48
Salut à tous,

pas de photos super fine ou pleine de couleurs, juste un petit coucou à tous,
la petite famille est installée en Provence, environ 60km à l'Est du Mt Ventoux, sur un perchoir entre le village de St Julien et le lac d'esparron.

Après le passage en Bourgogne avec son humidité dégoulinante et l'utilisation quasi-impossible du Mak100 et de l'autoguidage je me retrouve avec quelques lampadaires oranges :(, mais un ciel quasi-clair toutes les nuits (déjà fraîches) comme durant tout le mois d'Août, pas plus de trois nuages par mois :)
Pas de photo, pas d'installation fixe, mais déjà de l'observation, Jupiter biensûr mais surtout la Lune que je redécouvre, piquante avec des cratères acérés comme des lames de rasoir, bref: c'est plein de promesses !!!
Le mak100 montre toute sa puissance et sa mobilité, alignement avec la NEQ5 un peu chaud au Synscan (rarement bon avec 1400 de focale).

J'espère pouvoir bientôt vous inonder de belles photos, et vous souhaite des cieux limpides