• Planète Astronomie et l'Année Mondiale de l'Astronomie 2009

• Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #5273  par MIMATA

2009 a été désignée par les Nations Unies comme Année Mondiale de l'Astronomie. Dans ce cadre, Planète Astronomie envisage de mettre en ligne un site dédié à cette manifestation.
[img]http://ama09.obspm.fr/ama09/icons/ama09-dawn.jpg[/img]

L'objectif de ce site est de proposer une plate forme d'information et d'échange pour le grand public sur cette année mondiale.
J'envisage aussi d'y mettre les photos et les vidéos du site et du forum afin de mettre à disposition du grand public des documents permettant de découvrir et de mieux comprendre notre Univers. Il s'agit de faire un site de vulgarisation de l'astronomie très accessibles et qui met l'accent sur les images et les vidéos ainsi que des informations concrètes sur les manifestations organisées.

Je ne sais pas ce que vous en pensez et je sollicite ceux d'entre vous qui voudraient m'aider à collecter les informations utile à présenter sur le futur site.

Pour le moment, je prévois d'y mettre :
- Les textes officiels traduits en français
- Un calendrier des événements
- Des photos
- Des vidéos et des documentaires
- Des liens vers des sites traitant de cette manifestation
- Un espace de discussion sur ce forum dans un forum dédié

Je suis ouvert à toutes vos idées que ce soit sur le contenu, les fonctionnalités ou l'aspect du site.