Moi aussi, je suis nouveau et ce domaine m’intéresse récemment, j'aimerais aussi savoir quelle note ou quel mentions il faut avoir pour avoir une chance de se lancer dans ce métier, j'aimerais aussi savoir quels sont les différents poste que peut posséder un astronome.
Merci d'avance !
Il me semble avoir répondu à ta question lors d'un précédent message dans ce même sujet. Par cartonner j'entends 15-16 minimum et je dirais mention Bien. Après peut-être qu'avec moins tu passes mais bon faut mieux être large vu le nombre de place ;)
bonjour;
je m'appelle Salma et je suis du Maroc , et je viens de m'inscrire dans votre site qui m'a fait énormément plaisir, et puis je m'intéresses beaucoup à ce domaine![]()
ma question est la suivante: j'ai lu dans beaucoup de cite français les études qu'il faut suivre pour être astronomique ...ainsi que les écoles ,les tests....mais je ne sais pas si c'est le même cas au Maroc ??????
Salut. Regarde les diplômes que j'ai cités plus haut (DEA et école d'ingénieur) pour voir s'ils existent au Maroc. Je viens de voir que vous avez des grandes écoles qui font astro.