Hello,
Je vais une fois de plus me faire voler dans les plumes . . . J'en ai l'habitude et cela m'est totalement égal ; n'en déplaise aux plus malins et plus illuminés.
Tant pis ! J'y vais et fonce dans le tas :
"Cogito, ergo sum" Il n'est pas très sympathique de dicter à quelqu'un de faire ce qu'il devrait faire pour nous prouver quelque chose parce qu'il ne pense pas comme nous. (C'est compliqué à expliquer des choses comme ça !).
C'est lâche et autoritaire !
Surtout s'il émet une idée qui nous bouscule dans notre "confort intellectuel".
Je suis assez d'accord avec JPP sur cette phrase : "si vous vous comportez comme des veaux, vous finirez à la boucherie".
Allons-y aussi dans ces deux trous polaires pour prouver à Rayon de soleil tout le contraire de ses propos puisque nous lui avons signifié d'y aller faire un tour !
A mon humble avis, nous resterons bien au chaud auprès de notre Playmachintruc devant notre télé.
Et puis, il n'en a peut-être pas les moyens car cela coûte vraiment très cher d'y aller, c'est dangereux, et il faut s'y préparer physiquement et longtemps à l'avance.
Une question toute simple : Savons-nous au moins s'ils existent ces trous aux pôles ?
Les avons-nous vu de nos yeux ? (Les complots ne sont pas neufs dans l'histoire de l'humanité).
Il est troublant d'entendre dire qu'il faut des preuves irréfutables en sciences, mais nous parlons de quelles preuves :
De celles qui amènent de la véracité à une hypothèse ou de celles qui la contredisent ?
J'ai mis de quoi débattre sur ce topic à deux reprises, et cela, pas toujours en accord avec les idées de Rayon de soleil.
Je dois admettre que sur le plan de l'étude et des preuves matérielles à ce sujet, quoique nous puissions penser de celles fournies par Rayon de soleil, il va de soi qu'il est loin de vouloir nous mener en bateau, malgré son obstination.
Cela ne fait donc pas de lui un fanatique, mais quelqu'un qui a une passion et qui recherche une réponse.
Il est vachement loin d'être sans ressources puisqu'il a fait de profondes recherches en nous amenant des preuves vécues par des êtres vivants, des documents tant sur les images que sur une certaine cohérence d'hypothèse physique (ce qui ne peut malheureusement pas plaire à tout le monde), et puis il y a des photos de la NASA.
Il n'oblige en rien à le croire mais nous invite à y réfléchir.
Il veut débattre avec fair-play et je l'en félicite pour tout le sérieux donné à son sujet.
Tout est contestable, en effet, mais nous ne pouvons que prétendre à notre vision de notre "incontestable" au travers de ce que nous pensons étre justifiable sans pour autant y amener autant de preuves contradictoires que lui.
Cela me rappelle un autre domaine de grosses discordes en ce monde : l'étude des OVNIS.
Rayon de soleil tient un discours certe très difficile à admettre sur le plan scientifique, mais son raisonnement est concret et bien étayé.
A ce que je sache, personne de nous n'a mis le pied dans ces régions polaires afin de pouvoir lui signifier le contraire.
Cela serait tout autant probant que les preuves qu'il désigne dans ce débat.
De plus, c'est lui qui amène le plus d'eau au moulin ! N'en déplaise à ses détracteurs qui le frappent d'anathème.
Je remarque aussi que les profusions de nos critiques ne sont fondées que sur la base de notre connaissance et non de notre expérience.
Bravo à toi Rayon de soleil !
Bien à vous.
yoyo