Il n'est pas très sympathique de dicter à quelqu'un de faire ce qu'il devrait faire pour nous prouver quelque chose parce qu'il ne pense pas comme nous. (C'est compliqué à expliquer des choses comme ça !).
C'est lâche et autoritaire !
Surtout s'il émet une idée qui nous bouscule dans notre "confort intellectuel".
Qu'est ce qu'il faut pas lire des fois

Ce n'est pas une question de mec sympa ou pas sympa, on n'est pas là pour dire ce que les autres veulent entendre. Je remettais juste un peu les choses à leur place : la science actuelle a montré qu'il n'y avait pas de trous aux pôles des planètes, de nombreuses expéditions scientifiques sont allées aux pôles et les images spatiales, quelque soit la planète, n'ont jamais montré aucun des phénomènes qui sont érigés en verité envers et contre tout par notre ami. Etant donné qu'il veut se faire sa propre opinion en faisant la sourde oreille à tout ce qui est prouvé, je lui suggerais donc d'aller lui même chercher ce faleux trou afin qu'il soit objectivement face à ses contradictions. Encore une fois, ce n'est pas à moi d'y aller, moi je crois les personnes crédibles compétentes et ce n'est pas moi de réinventer la roue.
Ce n'est pas non plus une question de " confort intellectuel ", encore fois là aussi, l'ouverture d'esprit, ce n'est pas douter systématiquelent de tout et renier systématiquement ce qui est communément admis, qui plus est sans aucun fondement tangible.
Enfin bref...