Vue de l'Amérique en temps réel

Vue de l'Asie en temps réel

Vue de l'Atlantique en temps réel

Personne n'a fait de remarque sur ces images. Etonnant. Pourtant, on n'a cessé de me demander où étaient les images du pôles truquées. Mais bon, je ne crie pas victoire (victoire de qui sur qui ? de quoi sur quoi ?

Kyss, tu es bien gentil, mais tu commences à m'énerver. Tu interviens comme si tu étais le shérif de ce site. Mais tu n'as pas d'étoile. Alors je t'invite à en repérer une avec ton télescope, que tu as réussi à réparer j'espère, et à aller la chercher. Tu nous montreras les photos de ton voyage.

Non, sérieusement. Je vais te dire une chose. Mimata et moi avons des relations très cordiales. Nous communiquons aussi "en privé". Tu veux peut-être devenir son chouchou en montrant que tu sais le défendre. Je respecte Mimata, figure-toi. Je suis tout à fait conscient du travail que ce site a représenté pour lui, et j'ai un profond respect pour cela. Mimata aussi sait faire preuve de respect. Parmi tous ceux qui ont participé à ce sujet, il est celui qui m'a le plus respecté. Même quand il s'énerve, il met un petit P.S. pour dire qu'il ne cherche pas à m'offenser. En tous cas, jamais de la vie il ne se serait permis de qualifier mes contributions de "vomi intellectuel". Tu me reproches de polluer le forum, j'ai le regret de t'informer que c'est toi qui le pollue avec un tel vocabulaire. Si je suis parfois un peu provocateur, c'est pour réagir, notamment quand Bongo m'enterre vivant ou me met des claques virtuelles. C'est de bonne guerre. Et c'est aussi pour enlever les oeillères autour des yeux de certaines personnes, dont Mimata. Dans tous les cas, il ne faut pas s'attarder sur la forme, mais sur le fond. Tu incarnes typiquement la personne qui a peur de la nouveauté, de l'inconnu. Tu dois imaginer que je suis vraiment dérangé. Rassure-toi, j'ai toute ma tête. Je sais très bien ce que ça fait, psychologiquement, de prendre conscience qu'on nous cache peut-être la vérité, par malveillance ou par ignorance, et que la structure de l'Univers pourrait être bien plus spectaculaire et magique que ce qu'on nous enseigne officiellement. Allez, du courage ! Allons au fond des choses. Et surtout ne tombons pas dans le piège des combats de coqs. Allez, Kyss (I kiss you !

Les messages écrits ne sont pas des paroles. Ce sont des possibilités de paroles. Les paroles seules ont le pouvoir de décrire, de transformer et de redéfinir la réalité.