• Comportementaliste Animal

• Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #22718  par manuelarm

@ Soralien

Tu n'y connais rien en économie comme tout adepte de "l ' argent dette" de Grignon, tu parle de création monétaire, or dans tous système monétaire, il y a la création monétaire et la destruction monétaire, de plus dans un monde ouvert comme le notre ce sont les dépôts qui font les prêts.

Le fait de ne plus pouvoir emprunter à taux zéro à ça banque centrale ne change aucunement la chose, car aucun pays ne vit en autarcie (= économie fermé) tout monnaie s'évalue par rapport au autre.(sauf si tout pays vie en autarcie).
 #22723  par soralien

Dommage mais apparemment c'est toi qui n'y connait rien ! tu me dis : "Le fait de ne plus pouvoir emprunter à taux zéro à ça banque centrale ne change aucunement la chose" ! A BON CECI NE CHANGE RIEN ? tu sais ce que tu dis ???? tu fais la différence entre banque centrale et banque privée ou pas ?? Parce que le fait que l'état doit emprunté sur les banques privés signifie que ce n'est plus l'état qui gère la création sans limite de la monnaie mais ce sont des entreprises privés ! Si pour toi c'est rien eh bah c'est que t'a pas de morale pour le peuple ! Mais pour moi l'économie d'un pays doit être gérer par l'état de ce pays ! Et Pour une économie Européenne, elle doit être gérer par des représentants Européens et non par des groupes privés ! si pour toi, appauvrir le peuple pour enrichir les banquiers doit être normale eh bah je peux plus rien faire !
 #22724  par martins

de plus dans un monde ouvert comme le notre ce sont les dépôts qui font les prêts.

oui c'est le principe d'une banque
Le fait de ne plus pouvoir emprunter à taux zéro à ça banque centrale ne change aucunement la chose, car aucun pays ne vit en autarcie (= économie fermé) tout monnaie s'évalue par rapport au autre.(sauf si tout pays vie en autarcie).

je ne comprend pas, illustre le dans un exemple...Je peu te trouve un exemple...Mais à aucun moment on n'a parlé de cette situation.

Le problème c'est pas tant l'outil (capitalisme)c'est le comportement d'une minorité d'actionnaires.
...car aucun pays ne vit en autarcie (= économie fermé) tout monnaie s'évalue par rapport au autre.(sauf si tout pays vie en autarcie)....
On n'est d'accord ...Je ne comprend pas ou tu veux en venir...
 #22726  par soralien

Il ne sait même pas ce qu'il dit ! il me traite "d'adepte de l ' argent dette de Grignon". Il faut qu'il sache que je me fous de ce Grignon ché pas comment et que je suis l'opposé même de "l'adepte" ! C'est ma raison qui me fais avoir des certitudes, je déteste tout ce qui est de l'ordre du mysticisme, je vais voir les thèses les plus divergentes ainsi que les faits qui existent avant de me forger une idée rationnelle qui soit la plus cohérente possible !
 #22727  par martins

je déteste tout ce qui est de l'ordre du mysticisme, je vais voir les thèses les plus divergentes ainsi que les faits qui existent avant de me forger une idée rationnelle qui soit la plus cohérente possible !

C'est le bon sens même,pour evite le mysticisme prévenir le fondamentalisme économique, l’obscurantisme,pour etre le plus objective possible...@ manuelarm :Je ne comprend "d'adepte de l ' argent dette de Grignon" cette discussion n'a jamais fait illusion a des concept invente par d'autre (sauf d'arwine Y-20 )....Qui est ce Grignon ? Une personne ages ? Incontinente ? vulnérable ? Y-16
 #22728  par manuelarm

@ Soralien
La preuve que tu n'y connais rien et de parler du peuple. Que vient faire l'avis du peuple sur un système monétaire. C'est un choix arbitraire le système monétaire, on pourrait revenir à l'étalon or ou au bimétallisme, ou bien le système Bretton Woods avec leurs qualités et leurs défauts . On se fout que la banque soit privé public, le système est le même puis que au bout du compte c'est la banque centrale qui décide, l'exemple absolu est l'exemple de la BCE qui en décembre 2011 et février 2012 on injecté des liquidité à 1% pour sauver le système monétaire européen (on devrait peut être dire les banque privés européens et également toutes les banques semi publique allemandes des Lands). Juste une chose toute monnaie est basée sur une seule chose la confiance et la stabilité.

la création sans limite de la monnaie

Déjà cette phrase prouve que tu n'y comprends rien, ce sont les dépôts qui font les dettes.
Pour faire simple c'est de la comptabilité à double entrée, au bout du compte cela doit donner zéro. Si pas égale zéro cela donne crise, destruction de valeur.
Dernière modification par manuelarm le samedi 22 décembre 2012 à 21:23, modifié 1 fois.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 13