Voici ce qu'affirme Mimata :
"Les tremblements de Terre profonds n'existent pas."
Où est ce que j'ai dit ça ?!!!
Voici ce qu'affirme Mimata :
"Les tremblements de Terre profonds n'existent pas."
"I glanced at the book, and despite my backlog of urgent matters, cracked it open, thinking it would be easy to establish that it could be shelved for good. From the title alone, I immediately had two objections that demanded answers -- how to reconcile a hollow Earth with seismic data, and how to reconcile it with Earth's gravity field as established by artificial satellites. I soon found that you had dealt with the seismic data issue head-on, and offered an intriguing alternate explanation. For merely showing us all that the inferred density profile of Earth's interior is not a unique solution of seismic data -- an important constraint for all theoreticians working in that area -- the book had already made itself worthwhile."
-Tom Van Flandern, Ph.D.
Astronomer
ou allez-vous encore trouver je ne sais quel prétexte pour éviter de voir la réalité en face ?Haha !
la pression augmente avec la profondeurBien sur que oui
la pression augmente avec la profondeurBien sur que ouiSurtout s'il y a de la caillasse qui force au dessus, ou même de l'eau, quand tu plonges très profond, la pression est plus élevée qu'à la surface. Tu crois que ça c'est faux ?
N'importe quoi.
je suis d'accord que ça paraît incroyable.Totalement absurde mon cher
On extrapole des idées à partir de ce qu'on observe à la surface.En profondeur aussi en fait.
On extrapole des idées à partir de ce qu'on observe à la surface. Mais qui dit que la gravitation se comporte de la même façon en tout point de l'espace ?Oui et ? On parle de la Terre à ce que je sache non ? Alors ce qu'on observe à la surface (et en profondeur) doit être prit en compte, du moins pour te faire plaisir, dans notre système solaire. On parle de la Terre creuse, donc pourquoi chercher ailleurs avec des doutes ? Cherchons sur Terre où toutes les explications sont là... Ne va pas pas plus loin pour pouvoir mettre du doute dans ce qu'on dit.![]()
J'ai envie de rajouter quelque chose : " On sait par des calculs et des simulations que si l'on change un tant soit peu les constantes physiques de l'Univers (ces constantes sont au nombre d'une quinzaine : constante de Planck, constante de gravitation, la masse d'un électron ou sa charge...), les étoiles n'apparaissent pas. Les éléments lourds ne peuvent donc pas être fabriqués et nous ne pouvons pas exister puisque nous en sommes constitués. " De Trinh Xuan Thuan, astrophysicien américain.
Comme il le dit, un changement et plus rien...