• Planètes partiellement creuses : est-ce définitivement impossible ?

• Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #10884  par NilCa13

Plusieurs des photos que je vous ai données à voir sur mon site laissent voir indirectement les trous des pôles et surtout leur creusité en montrant clairement les effets lumineux sur ces pôles par la lumière interne se trouvant dans la planète ou dans le satellite... La lumière sort par les pôles... et y provoquent des aurores boréales et/ou australes

Pour les extraterrestres et les ovnis, sachez qu'ils sont tellement inexistants et que c'est farfelus que les États-Unis ont jugé nécessaire de faire une loi qui interdit à tout militaire de communiquer publiquement leurs expériences personnelles en la matière (observation, prise de contact... etc) sous peine de 10 ans de prison et de 50 000 $US d'amende !!! Certains qui ont insisté pour vouloir le faire ont été interné de force et drogué... certains ont été suicidés ou assassinés. Malgré tout certains parlent quand même surtout après avoir quitté l'armée. Des astronautes parlent maintenant. Les armées du monde entiers divulguent maintenant des rapports d'observation et d'enquêtes qui n'étaient pas sensés existés!!! Ouvrez-vous les yeux non d'un chien, c'est l'heure de la révélation...

Pour les responsables et usagers des grands observatoires, un règlement des États-Unis, appliqué à tous les autres pays, interdit de communiquer publiquement tout observation d'ovni dans l'espace avant d'en avoir reçu l'autorisation du responsable nommé de la Nasa en la matière et de lui avoir envoyer tout information, relevée et enregistrement... Et ce responsable internationale étatsunien ne donne jamais de permission bien entendu... Des carrières sont en jeux, des gagnes pains, des notoriétés, des crédibilités, des réputations.
 #10888  par Rayon de soleil

Bon, pour les ovnis, ce n'est pas le débat, mais c'est vrai que le livre publié par un directeur de recherche au CNES, Jean-Jacques VELASCO (interview à France Inter disponible sur ne net), pose question. On revient toujours au sujet des armes nucléaires, que les ovnis semblent surveiller. Je crois qu'il ne faut donc pas paniquer irrationnellement, juste considérer que nous pouvons constituer un menace pour d'autres civilisations avec nos armes, donc qu'on peut être surveillés à ce niveau-là. Les voyages interplanétaires nécessitent d'une civilisation qu'elle ait maîtrisé des forces énormes. Donc, ce serait bien qu'on arrête de se taper dessus, qu'on fasse la paix et qu'en gros on soit les enfants sages de la galaxie. Montrons l'exemple. Mais avant d'arriver à un désarmement nucléaire global, il faut que nous ayons la conscience du fait que notre plus grand intérêt à chacun serait que les richesses de la Terre soient équitablement réparties entre tous les peuples. Il faut réaliser en quoi nous n'avons rien à y perdre et tout à y gagner. De toutes façons, la révolution égyptienne va faire effet boule de neige sur toute la planète, donc nous allons être contraints de nous repositionner quant aux richesses exploitées par des "entreprises" occidentales au Congo, au Brésil, dans le Monde Arabe, etc. Pour cette conscience globale, savoir que la Terre est creuse serait un grand pas. La population, la biodiversité et la superficie disponible de notre planète doublerait d'un seul coup. Donc, revenons à nos moutons.

Mimata, j'ai parfois l'impression que tu le fais exprès. Tu ne réponds pas aux questions importantes. Oui, j'ai bien vu la calotte glaciaire de Mars. Mais sur l'autre photo de Mars, il y a très clairement un trou. Ragarde mieux. (7) Y a-t-il des saisons sur Mars ? Clairement, l'une des deux photos est truquée. Laquelle ? M. Fortier, y a-t-il une calotte glaciaire au pôle Nord de Mars ? La NASA a-t-elle truqué la photo avec la calotte glaciaire ? Pour Jupiter, tu esquives la question : qu'est-ce que ce disque gris dans cette zone de plus en plus blanche et lumineuse ? Et cette étoile interne sur la photo de ce qui me semble être Neptune ?

Mimata, le débat que nous avons est important. Ne le prends pas à la légère, et réponds aux questions qui te sont posées. Des milliers d'internautes vont peut-être, dans les mois qui viennent, être amenés à visiter ce forum pour se faire une idée plus précise de la question, et trancher entre les deux théories. Je suis allé sur le site de la NASA. Je dois être nul, mais même avec un bon "polar" ou "poles", je n'ai trouvé que des dessins de robots explorateurs et aucune des photos prises à la verticale des pôles que je recherche. Sur ton site non plus. J'ai admiré de magnifiques photos de Jupiter, mais comme par hasard aucune des pôles. Je n'ai pas fait toutes les (22) pages, mais s'il y en a au moins une des pôles, tu devrais le savoir, puisque c'est toi qui les a publiées sur ce site. Alors veux-tu bien publier ICI ne serait-ce qu'UNE photo du pôle Sud de Jupiter ? Vu toutes les photos que tu as publiées jusqu'ici dans ce sujet, en deux temps trois clics, les internautes ne pourront pas te croire si tu déclares juste que tu n'as pas le temps.

Réponds donc aux huit questions : (1) es-tu absolument certain que la vidéo est une image de synthèse ? (2) pourquoi ce disque gris sur la photo de Jupiter ? (3) Et donne-nous une photo du pôle Sud de Jupiter.

Tu t'accroches à l'ancien. Cela ne sert pas l'évolution. Ton cerveau semble filtrer les informations dérangeantes. Tu t'attardes sur des questions qui ne sont pas essentielles. Tu ne réponds qu'aux questions qui t'arrangent. Ce n'est pas ce qui t'est demandé. Plusieurs photos de Jacques Fortier montrent indubitablement des trous. (4) CES photos-là sont-elles, d'après toi, truquées ?

Tu dis que les photos viennent de la NASA "donc" qu'elles ne sont pas truquées a posteriori. Cette phrase n'a d'autre sens que : "La NASA est une institution sacrée et sainte, incapable de mentir ou de dissimuler la vérité, en laquelle j'ai une foi aveugle et inébranlable".

"L'enseignant véritable n'est pas celui qui a le plus de connaissances, mais celui qui amène le plus de gens à la connaissance" (Conversations avec Dieu, I, p. 142). M. Fortier et Mimata, considérez que je suis un jeune collégien pas très fort en sciences, à qui il faut expliquer avec pédagogie vos théories. Vous n'êtes pas d'accord entre vous. J'accorderai donc du crédit à celui qui présentera la théorie la plus plausible. Répondez chacun aux huit questions posées, que je puisse comparer vos réponses !

1) La vidéo est-elle une image de synthèse ?
2) Que signifie le disque gris sur la photo de Jupiter ?
3) Une photo du pôle Sud de Jupiter, Mimata, STP
4) Les photos montrant des trous : est-ce un trucage ?
5) Le site russe mentionné plus haut décrit-il bien des petits trous noirs ?
6) La Terre est-elle en expansion et croît-elle de 19 cm par an ?
7) Calotte glaciaire de Mars ou trou : laquelle est truquée ?
8) Photo de Neptune ?
 #10895  par NilCa13

1) La vidéo est-elle une image de synthèse ?

J'en sais rien.

2) Que signifie le disque gris sur la photo de Jupiter ?

On voit un peu la lumière suinter au tour de ce rond, à sa droite. Je présume qu'ils ont essayé de cacher le Soleil Central de cette Planète. C'est ce qu'ils font avant de laisser circuler une photo habituellement. Ils jouent parfois sur la couleur comme pour la Lune et surtout pour les photos de Mars afin qu'on ne sache pas qu'il y a une atmosphère semblable à la nôtre sur cette Planète... Sur la Lune c'est surtout pour cacher la présence de brouillard et de nuages...

3) Une photo du pôle Sud de Jupiter, Mimata, STP

Il n'en existe peut-être pas...

4) Les photos montrant des trous : est-ce un trucage ?

Parfois oui, il y a beaucoup de supercherie et de désinformation. C'est pourquoi il faut garder en tête la grosseur relative en fonction de la courbe vue de la planète. environ6,5 degré pour le Pôle Nord (738 km)

5) Le site russe mentionné plus haut décrit-il bien des petits trous noirs ?

Je ne sais pas.

6) La Terre est-elle en expansion et croît-elle de 19 cm par an ?

Elle est effectivement en expansion et c'est ce qui rend possible l'existence de la vie à l'intérieur avec un petit poids pour être ancré sur la surface interne. Cela commence au lieu fictif où la force centripète due à la rotation de la Terre égale en valeur absolue à la force d'attraction du coeur de la Planète en formation. Plus tard la surface interne s'éloigne de ce lieu en grossissant tout comme la surface extérieure...

7) Calotte glaciaire de Mars ou trou : laquelle est truquée ?

Mars possède de l'eau et les abords des trous polaires se couvrent parfois de glace blanche. Un jour, une expérience fut faite: les Étatsuniens on envoyé une puissante bombe sur ces glaces. Quelques mois plus tard, les astronomes ont observé des taches vertes sur Mars!!!!!!!! Devinez ce que c'était?

8) Photo de Neptune ?

Pour les photos, il faut lire les titres des fichiers pour l'information...

#10901  par Rayon de soleil

Eh bien voilà, Mimata, je l'ai trouvée cette fameuse photo prise à la verticale du pôle Sud de Jupiter. Elle était bien sur ton site, page 19 de la série des photos de Jupiter. Et... oh surprise ! Toujours le même petit disque gris qui masque certainement une magnifique petite étoile interne à cette majestueuse géante gazeuse !!! Ne l'avais-tu point remarqué ? J'ai comme l'impression qu'à l'avenir tu seras beaucoup plus attentif aux pôles des planètes. Mais... tu restes bien silencieux. As-tu eu l'impression que je te manquais de respect ? Ce n'est pas le cas. Je respecte énormément tout le travail que tu as fait jusqu'à aujourd'hui, le fait que tu aies créé ce très beau site d'astronomie, où les astronomes amateurs viennent échanger et s'émerveiller sur notre univers. yes3 L'idée des planètes creuses doit pas mal chambouler ta perception des choses. C'est tout à fait compréhensible. Mais il ne faut pas que tu boycottes ce sujet. Nous avons besoin de toi pour avancer. Pour que tu transmettes aux internautes, aux gens autour de toi, peut-être pas qu'une révolution copernicienne est en route, mais que tout simplement il y a certaines évidences qu'il est permis de remettre en question, et sur lesquelles il serait sain de se poser sérieusement des questions. As-tu seulement idée de l'ampleur des conséquences si toute la théorie de M. Fortier était vraie ? Non, vraiment, il ne faut pas que tu laisses tomber la discussion. Il faut que tu réagisses. Très sincèrement,

Rayon de soleil Y-21

Image
Dernière modification par Rayon de soleil le jeudi 5 juillet 2012 à 10:47, modifié 1 fois.
 #10907  par MIMATA

Bonjour bonjour,

Non non, je suis là et tu n'as rien dit de particulier, ne t'en fait pas. Par contre comme je l'ai dit, je n'ai pas trop envie de perdre trop de temps sur ce sujet car il n'y a rien à démontrer qui aille dans le sens de l'hypothèse des planètes creuses.

Les photos des pôles des planètes sont légions mais il ne faut pas confondre photos lors de survol et assemblages de photos prises dans le plan de rotation de la planète et qu'on a assemblé puis dont on a fait une projection pour obtenir des planisphères ou des vues à partir d'autres points de vue.
Il existe de très nombreuses images dont effectivement les pôles ne sont pas visibles car l'angle de vision est tellement tangent qu'il n'et pas possible de faire une prise de vue. C'est de la géométrie de base.
J'ai fait un petit dessin pour mieux comprendre :
poles_sphere.jpg

Tu vois bien qu'un satellite en orbite autour d'une planète ou d'un satellite n'aura jamais une bonne vision des pôles car ceux ci ne sont tout simplement pas visibles.
C'est donc comme je le disais une mauvaise interprétation des images qui ne sont pas forcement truquées. L'hypothèse des planètes creuses est véhiculée par des personnes qui ignorent tout de l'astronomie voire même de la science et qui du coup interprètent mal les choses et en déduisent, peut-être de bonne foie, des conclusions erronées.

L'image de Jupiter que tu nous montres n'est pas une image prise à la verticale du pôle mais bien une projection de 36 images prises dans le plan, il est normal que les zones polaires au centre de la projection ne soient pas visibles.
C'est l'image PIA07784 dont voici les explications sur le site officiel de la NASA.
Voici ce qui est dit en ce qui concerne la prise de vue :
The polar regions shown here are less clearly visible because Cassini viewed them at an angle and through thicker atmospheric haze.

The round maps are polar stereographic projections that show the north or south pole in the center of the map and the equator at the edge.

Regarde dans cette série d'images de Mars, tu as Mars sous toutes les coutures.
Quelques explications sur la mission Mars Global Surveyor pour bien comprendre pourquoi cette sonde a pu prendre Mars sous tous les angles. A noter en particulier ce passage :
Les opérations de cartographies, commencèrent le 3 mars 1999 et durèrent une année martienne complète, c'est-à-dire l'équivalent de deux années terrestres. La sonde effectuait un tour complet autour de Mars toutes les 117,65 minutes à une altitude moyenne de 378 kilomètres. L'orbite choisie était une orbite polaire quasi circulaire telle que la sonde croise toujours l'équateur situé du côté jour du sud vers le nord à 14H00 heure locale de Mars. L'altitude fut choisie afin de rendre l'orbite synchrone avec le Soleil de telle façon que toutes les images prises par la sonde d'une même partie de la surface de Mars, mais à des dates différentes, soient prises avec des conditions d'illuminations identiques. À chaque tour d'orbite, la sonde se déplace de 28,62° vers l'est à cause de la rotation de Mars. Après 88 orbites, la sonde se retrouve approximativement au même endroit au-dessus de la surface mais décalé de 59km vers l'est, ce qui permet de recouvrir uniformément toute la surface de la planète.

Voilà pourquoi Mars a pu être cartographiée en totalité.

Mais le cas de Mars n'est pas le cas de tous les corps du système solaire, pas encore.

Vénus est par exemple encore en phase d'exploration et de cartographie grâce à la mission Vénus Express :
Venus Express est placée sur une orbite très elliptique, survolant le pôle nord de Vénus à seulement 250 kilomètres d'altitude et s'éloignant au plus à 66 000 kilomètres, avec une période d'un jour terrestre (afin de faciliter les opérations depuis la Terre).

Venus Express étudie l'atmosphère ainsi que les nuages vénusiens en détail, le plasma et les caractéristiques de la surface de Vénus. Elle réalise également une cartographie complète des températures de surface de la planète20.

Autres exemples, ces images de Saturne dont on voit très bien l'un des pôles :
- PIA03161
- PIA05432
- PIA05982
- PIA06468
- PIA08332, celle ci est vraiment une vue du pôle sud avec en prime une animation de la dynamique des nuages
- PIA09185
- PIA09187
- PIA11103

En voici de Jupiter :
- PIA00560
- PIA01254
- PIA07783

Quelques unes de Neptune
- PIA02222
- PIA02245

Alors certains vont quand même y voir des trous...mais je ne peux plus rien y faire.

Petite précision quand même, les Etats-Unis n'ont jamais envoyé de bombes sur Mars, encore moins sur la calotte polaire, encore une idée sortie du chapeau.
Il n'y a pas non plus ni de brouillard ni de nuages sur la Lune Y-23 c'est pourtant facile à vérifier ça ! La Lune n'a pas d'atmosphère, je vois pas comment elle pourrait avoir des nuages qu'on ne verrait pas...encore du grand n'importe quoi.

Pour la théorie de la Terre en expansion, c'est un autre débat, on a déjà les soleils internes, les trous polaires, le centre des planètes qui serait creux, des formes de vies à l'intérieur de la Terre et même des dinosaures, allons-y, un complot pour nous cacher la vérité, des images truquées, une communauté scientifique qui se fourvoie, des champs magnétiques spontanés qui produisent de la lumière et j'en passe, je pense que ça va suffire pour ce sujet Y-17

PS : J'ai quelques soucis avec les diaporamas d'images sur le site de Planète Astronomie, je dois trouver un peu de temps pour réparer les diaporamas cassés.
 #10909  par NilCa13

Si vous regardez la même photo du pôle sud de Saturne sur la page que je vous ai indiquée plus haut, avec un fort grossissement, vous verrez très bien la lumière interne filtrer par le côté droit de ce ''bouchon'' gris.
http://www.jacquesfortier.com/Zweb/JF/TerreCreuse/AdressesImagesTerreCreuse.html

Tout comme pour la Terre, il y a des émanations qui sortent des trous et qui provoquent presque tout le temps des nuages qui masquent les trous en grande partie. Mais un vortex y est quand même visible...

Il est malheureux que MIMATA ne soit pas mieux informé sur ce qui se passe et ce qui se fait.

Pour ceux qui veulent plus amples explications, je vous suggère d'aller passer 2 ou 3 mois de lecture sur le site de Fred Idylle. Il met sur son site les résultats de ses recherches et preuves et explications comme un journaliste,,, Terre-Creuse, Lune, Mars et bien plus encore... Vous pourrez même lui poser des questions.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 47