• Comportementaliste Animal

• Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #22735  par soralien

MDR ! monsieur Manuelarm, en faite j'avais raison depuis le début, tu le fais pas exprès de dire de tell énormités ! C'est parce que tu ne sais pas ce que tu dis, quand tu dis " le seule qui peut créer autant de monnaie qu'elle veut c'est la banque centrale", eh bien EXPLIQUE MOI ALORS PK ELLES EMPRUNTENT SUR LES BANQUES PRIVEE SI ELLES PEUVENT CREER AUTANT DE MONNAIE QU'ELLE VEUT ! eh bim ! tu t'es pris tout seule dans la plus grosse contradiction que tu pouvais faire !
 #22736  par manuelarm

@ Soralien
En quoi le système profite au Banquier, je ne comprends pas.
Une Banque centrale n'emprunte pas d'argent au banque privé, ou as tu lu cela.
Bon explique moi comment fonctionne selon toi, un système monétaire.
Dernière modification par manuelarm le samedi 22 décembre 2012 à 21:58, modifié 2 fois.
 #22737  par soralien

je veux bien t'expliquer avec GRAND plaisir, mais je voudrai que tu admettes avant ta contradiction, je n'aime pas beaucoup les gens de mauvais foi...
 #22738  par manuelarm

@Soralien

Il n'y pas contradiction, je dis une banque centrale n'emprunte pas au banque privé.
Ou est ma contradiction, je n'ai jamais dit que les banques privées prêter de l'argent à une banque centrale(c'est inepte de dire cela)
 #22739  par soralien

mais je parles pas de cette contradiction ! Tu as dit "le seule qui peut créer autant de monnaie qu'elle veut c'est la banque centrale", or les états emprunte sur les banques privées et non sur les banques centrales ( alors que je le répète tu as dis qu'elles pouvaient créer autant d'argent qu'elle veut ) ! Est ce que tu es en désaccord avec ça ? et si tu l'admet, est ce que tu trouves ça normal et juste ????
 #22740  par manuelarm

Je ne vois pas de contradiction, dans cette phrase. Nous sommes dans un systèmes ouverts, si la banque centrale créait de la monnaie autant qu'elle le veut cela devient de la monnaie de singe sans aucune valeur. Si tu veux pas arriver à cette extrémité la seule solution c'est un système autarcique sans aucun échange avec le reste du monde. Pour préciser une banque centrale doit créait de la monnaie en fonction de la création de richesse d'une nation.

Le choix pour un état d'emprunté à la banque centrale ou pas est un choix politique avec des conséquences.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 13