• Comportementaliste Animal

• Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #22742  par soralien

premièrement, tu dis "si la banque centrale créait de la monnaie autant qu'elle le veut cela devient de la monnaie de singe sans aucune valeur", bah oui je suis d'accord mais c'est toi qui a dit que la banque centrale créait de la monnaie autant qu'elle veut. De plus, sur ce point, c'est la même chose avec les banques privées.
Deuxièmement, Tu sais très bien que ce choix politique ne vient pas du peuple et ni directement de nos dirigeant ! et je te parles a toi ! est ce que tu trouves ça normal et juste pour l'intérêt générale ??? Si tu te refuses d'ouvrir les yeux sur cette injustice sous prétexte que c'est "un choix politique" eh bien c'est ton choix, mais sache que si tu t'occupe pas de politique, c'est la politique qui s'occupera de toi.
 #22743  par kyss191

Hé bé... le titre de ce sujet est très à propos je trouve. n'est-ce pas? 2-read
 #22745  par manuelarm

ok mais c'est pas moi qu'elle créer autant de monnaie qu'elle veut c'est toi, de plus, sur ce point, c'est la même chose avec les banques privées

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Tu sais très bien que ce choix politique ne vient pas du peuple et ni directement de nos dirigeant

Donc, on est pas en démocratie selon toi, ai-je bien compris.

Sinon, j'attends que tu m'explique comment fonctionne la monnaie selon toi.

eh bien c'est ton choix, mais sache que si tu t'occupe pas de politique, c'est la politique qui s'occupera de toi.

Pourrais-tu expliciter un peu plus ce que tu veux dire par là.
 #22748  par soralien

Premièrement, non tu as mal compris, encore une fois tu tentes de me caricaturer, je n'ai pas dis qu'on était pas en démocratie ! Ce que j'ai sous entendu, c'est qu'on est pas en TOTALE démocratie puisque certaines lois ( dont les plus importantes ) ne sont pas ratifié par le peuple. Deuxièmement, je dis que les banques privées ne sont pas la solution a la dévaluation de la monnaie puisqu'elle créer un nouveau processus qui est le processus de l'endettement. Le processus de dette créer un nouveau problème qui est encore pire qu'avant puisque l'endettement peut être sans limite ! De plus, ceux qui s'enrichissent constamment sur cette dette gagnent en influence politique alors qu'ils ne représentent PERSONNE !
 #22751  par manuelarm

@ Soralien
Je ne comprends pas ton raisonnement. Explique moi selon toi comment fonctionne la monnaie. Sinon cela va tourner en rond.

je dis que les banques privées ne sont pas la solution a la dévaluation de la monnaie puisqu'elle créer un nouveau processus qui est le processus de l'endettement. Le processus de dette créer un nouveau problème qui est encore pire qu'avant puisque l'endettement peut être sans limite

Je ne voit pas comment tu peux conclure cela, quelle raisonnement te permet de conclure cela .

Explique selon toi, en résumant comment fonctionne le système monétaire. Je n'ai peut-être rien compris?
Dernière modification par manuelarm le samedi 22 décembre 2012 à 23:12, modifié 1 fois.
 #22752  par martins

manuelarm a écrit:
Donc, on est pas en démocratie selon toi, ai-je bien compris.

@manuelarm ,le prochain sujet sera sur, la redevance télévisuelle.....Le mieux c'est que tu commence a prendre, le facteur "ethnologie" en compte... Y-20 ....Je n'es pas envie d'avoir a tout d’écrire/expliquer ....Se regarder le nombril,c'est le rôle du philosophe pas du scientifique. Y-20
...on a déjà parle du sujet sur l’environnement /Stimuli extérieur....Au tout début des post sur ce sujet...
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 13