• L' expérience de Philadelphie invisibilité-téléportation

• Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.

#3487  par GAIA

salut Mimata !
Oui ce sujet est hyper intéressant et passionnant et a du fasciner les hommes depuis bien longtemps. Donc, ça ne m' étonne guère que des scientifiques de renom aient tenté l' expérience, par contre avec des hommes sur l' Eldridge ça c'est discutable. Etaient ils au courant de cette expérience, cette expérience a t'elle fait l'objet de négociations financières et ils étaient volontaires ou ont ils servis de cobayes à leur insu ? Mystère, questions sans réponse.

Comme tu le dis, l'ouverture d'une brèche dimensionnelle rompant l' équilibre de notre Univers et pouvant heurter un autre univers, avec une destruction commune, je crois que c'est le stade de l' expérience qu'ont du interrompre les scientifiques car elle a donné une bulle en expansion de l'hyper-espace dans notre univers et leurs connaissances, même éminents savants qu'ils étaient, ne leur permettait plus de maîtriser l'expérience, c'est pourquoi ils ont détruits leurs matériels.

Cela prouve bien que nous sommes dans des dimensions (le principe du millefeuille ou des branes) de temps aléatoires qui n'ont rien à voir avec notre connaissance du temps ici, mais que si nous passons dans des dimensions spatio-temporelles, d' abord elles existeraient bel et bien, mais nous ne serions pas adaptés "physiquement" à des espaces vectoriels réels. Les hommes qui ont été incrustés dans les parois en acier, dont certains étaient encore vivants (il a fallu couper la main à l'un d'entre eux) ont peut être été incrustés dans une dimension 2 D, une dimension plane comme une feuille de papier ? Mais on peut se demander pourquoi les hommes (molécules) étaient aplatis et pas le bateau (matériau) gardant du relief ?

Donc, peut être qu'effectivement faire des sauts de puce quantiques sur des lignes temporelles permettrait de ressortir dans un autre temps, un temps futur et un temps passé mais il faudrait posséder "le sésame ouvre toi", c'est à dire la connaissance pour le faire sans risque comme si on prenait sa voiture. N'empêche que ce pourrait être une explication aux distances de l'univers qui seraient ainsi abolies par des sauts de temps quantiques et permettraient à des extra-terrestres maîtrisant aussi l'invisibilité de ne pas se faire voir alors qu'ils viendraient couramment sur la Terre. On peut aussi supposer que pour réaliser ces passages il aurait besoin d'un carburant (pourquoi pas des projections de la conscience ou d'autres technologies que nous ne connaissons pas ?). On peut aussi supposer que des ovnis retrouvés sur Terre auraient eus un "accident de parcours", un peu comme dans ta vidéo rigolotte sur les extraterrestres, ils auraient oubliés tout simplement la clef pour remonter le sprinopatatrigonimique et produire le carburant de retour le sprinopatatrigénimique ? Et comme c'était pas leur jour (ils se sont levés du pied gauche) ils ont oubliés les antennes triboliques pour avertir leurs frères extraterrestres.

Dans l' expérience vécue par Albert Brielek et de son frère qui ont plongé quelques instants avant l'expérience, ce qui tend à prouver qu'ils étaient au courant de l' expérience, ils se sont retrouvés dans un temps futur de la Terre, un saut de 40 ans (1943-1983). Ca c'est encore plus phénoménal car ça veut dire que le futur serait écrit, skotchant ! Donc, des sujets que l'on tiens pour risibles, comme les prédictions de Nostradamus, pourraient s'expliquer d'une façon scientifique et rationnelle !

Est ce que dans le temps présent, la conscience créérait un temps en expansion qui donnerait le temps futur que l'on vivrait par tranche, au fur et à mesure qu'une tranche, il y a quelques secondes, devient passé, le futur de quelques secondes s'inscrit ? Ca c'est une super interrogation. Et le temps varierait suivant les individus. Les fâmeux verrous de temps : le temps au moment de la naissance, de la mort physique, la relativité du temps, dilatation, contraction.

Ce n'est pas plus idiot de penser que le passé est peut être conservé, dans une immense bibliothèque universelle, copié sur une puce quantique, la pierre philosophale de notre mémoire universelle dans laquelle nous pourrions faire des incursions, des immersions ?

Quand tu dis, je ne vois pas pourquoi quand une brèche spatio-temporelle est ouverte elle se limiterait à un homme et ses habits mais ce serait un ensemble qui disparaîtrait dans la brèche, je suis tout à fait d' accord avec toi, je ne crois pas du tout que la brèche soit sélective. Et t'as raison, pourquoi pas un nouveau big bang ?

Toutefois, dans cette expérience, il semblerait bien que 2 brèches se soient ouvertes à quelques mètres près (celle du bateau et celle des 2 hommes) et là ça appelle de nombreuses interrogations.
Dans leur brêche "parallèle" ils n'ont pas été aplatis comme les autres, ils ont conservés leur apparence normale sans aucune séquelle. Alors, eux sont ils allés dans une superposition du temps od'une ligne spatio-temporelle, comme des gammes ?

Je mettrais très certainement d' autres posts sur ce sujet car je voudrais savoir où les 2 hommes sont ressortis en 1983, quel lieu ? Et comment sont ils revenus en 1943 ?

L'expérience du bateau, je le rappelle, a eu lieu dans le port de Philadelphie et le bateau est ressorti 400 kms plus loin dans le port de Norfolk en Virginie pour réapparaître 4 heures plus tard dans le port de Philadelphie.

Je rappelle que certains hommes d' équipages ne sont jamais réapparus et que certains réapparaissaient de temps en temps et disparaissaient sous les yeux de témoins (dans un bar) et traversaient les murs.

Quand je pense que j'ai du boulot et un RV pour demain, j'arrive pas à m'y mettre :P

#3489  par MIMATA

Je reste très sceptique quand à ces soit disant expériences. Où sont les preuves ? Pourquoi le bateau serait apparut dans un autre port et pas en haut de l'Everest ou dans un champs...? Ca ça aurait été plus logique, à moins que le lieu de téléportation n'ait pu être très précisément maîtrisé, je ne vois pas...
L'aspect incontrôlé de cette expérience, si tant est qu'elle n'ait jamais eu lieu se heurte à une apparente très grande maîtrise, ce qui est contradictoire : comment les 2 individus qui ont fait le saut temporel de 40 ans ont ils pu revenir ? Ont-ils étés téléportés avec le matériel pour faire le voyage dans l'autre sens ? Comment-ont ils pu être téléportés dans le temps et donc dans l'espace aussi précisément (il ne faut pas oublier qu'en 40 ans, notre Terre s'est déplacée dans l'Univers, il aurait donc fallut réussir à déterminer la place exacte de la Terre dans l'Univers) ? Les acteurs de l'expérience pouvaient-ils manipuler ces 2 personnes à travers le temps ? Tout ça me parait un peu trop gros pour être vrai.

Pour le fait que le l'avenir soit déjà tout inscrit, là encore je suis très dubitatif car les implications d'une telle hypothèse sont trop illogiques. Cela voudrait dire que le libre-arbitre n'existe pas, que le hasard n'existe pas, que le destin est la règle...que chaque fois que je fais une pause pour choisir mes mots dans l'écriture de ce post sont déjà inscrit dans le grand livre de l'histoire de l'Univers et que le temps en est le lecteur...à quoi bon ? L'histoire de l'Univers ne serait que la lecture progressive d'une sorte de cassette vidéo...? La physique quantique et le principe d'incertitude ne serait en fait qu'un mécanisme immuable ? J'espère bien que non et mon sentiment profond est que cela ne peut pas être le cas.

Je ne demande qu'à être convaincu mais les apparitions et disparitions dans un bar dont peuvent témoigner des clients alcoolisés ne constituent pas de mon point de vue une preuve valable scientifiquement.
Dernière modification par MIMATA le mercredi 7 mars 2007 à 11:07, modifié 1 fois.

#3491  par GAIA

Sacré Mimata, tu m' as conquis jt'adore lol j'aurais du anticiper ta réaction et mettre que les 2 gus étaient, non pas dans un bar, mais chez un marchand de légumes en train de choisir des artichauts ou ce que tu veux lol :D Je comprends ton scepticisme moi aussi je gobe pas tout à 100 % je vais faire d'autres recherches sur le sujet. :roll: :P

Comment tu veux que je te donne des preuves Mimata, j'ai pas accès aux documents X-Files du FBI :shock: :D

#3497  par quantique

Il faut appeler Mulder et Scully à la rescousse !!

Pour répondre aux avions furtifs, il ne s'agit pas d'une question de vitesse mais du revêtement de l'avion et de sa forme qui diminue le plus possible son image radar ; ce n'est toutefois pas complet et l'avion est disons moins visible aux échos radar mais sans plus.

Le vrai furtif n'existe pas encore mais il faut savoir que certains travaillent sur une cape d'invisibilité (si, si...) basé sur le système de champs magnétiques qui dévieraient les rayons lumineux (pour simplifier disons que la cape fait s'écarter les rayons lumineux et une fois, la cape passée, le rayon, par un subtil positionnement du champ, reviendrait sur sa trajectoire initiale = on ne voit donc plus la cape ni SuperGaia cachée dedans :P : à suivre...

Pour le temps, oui, l'écume quantique est bel et bien une passerelle potentielle mais à des échelles d'espace et de temps si petites que seule une particule aurait le droit d'y passer et revenir ainsi dans le temps et même remettre en cause la sacro-sainte causalité (la cause précède l'effet) : pas contradictoire avec le bon sens car notre notion de causalité ne se base que sur des constats macroscopiques.

Enfin, si l'on reprend le bloc espace-temps-matière dans son ensemble, on peut dire que tout est dedans, le passé, le présent et le futur de tout l'Univers ; pour le coup, notre histoire serait donc écrite...

#3507  par GAIA

L'invisibilité de la cape avec les rayons lumineux (par un positionnement de miroirs ?) reviendraient à leur point de départ, c'est le sujet du cylindre dans le site dont parles Mimata.

Savez-vous comment l'on peut obtenir une déformation localisée de la courbure espace-temps pour arriver à créer une brèche, un trou de ver ?

Qu'est ce que l' énergie du point 0 ?

Les fâmeuses fontaines blanches, on les a toujours pas observées dans notre système solaire ?

#3516  par quantique

Gaïa,

1) Pas de miroirs sur la cape en question
2) On ne peut pas bien que les équations autorisent théoriquement les trous de ver
3) Energie du point 0 : je ne vois pas de quoi tu parles ?
4) Pas de fontaine blanche dans notre système ni ailleurs d'ailleurs (je parle bien d'observation, pas de la théorie) : ta question rejoint le point 2) je présume ?