• Traces des Géants sur la Terre

• Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.

#3835  par GAIA

Je ne connaissais pas l'existence de ce visage, sur la montagne de gauche du Machu Picchu ?
C'est troublant mais est ce que tu aurais une vue le montrant de plus près ? Merci. A première vue il a une tête typique d'amérindien.
Dernière modification par GAIA le mercredi 8 août 2007 à 12:35, modifié 1 fois.

#3836  par tfou

il faut la regarder sous un certains angle, je n'ai pas de photos autres, mais il est très connu et bien réel

#3837  par GAIA

J'ai parlé des Mayas pour la hauteur des marches des pyramides et des cultures en espalier et j'ai dérivé du sujet. La civilisation Maya me passionne. J'ai pensé que ce que tu croyais être des marches pour des géants étaient en réalité des cultures en espalier.

Mais peut être ces civilisations des Andes étaient ils en contact avec des extra-terrestres puisque les lignes de NAZCA ne sont pas loin ? Qui sait ? L' astronaute représenté sur la montagne ?

Les incas étaient de brillants sculpteurs, artistes, orfèvres.

J'ai regardé d'autres vues en noir et blanc du Machu Picchu, des photos d' amateurs et je ne vois pas ce visage sur la montagne se détacher. Si quelqu'un avait une photo le montrant plus près, ce serait bien.

Les géants dont les anthropologues parlent sont plus anciens car les ossements retrouvés et conservés je suppose dans des conditions exceptionnelles comme l' homme des glaces, dont je ne me souviens plus du nom en Russie, ont été datés au carbone 14.

C'est vrai que c'est très troublant ce visage sur la montagne mais vu ce qu'ils ont construit en contrebas, je ne suis pas plus étonnée que cela.

#3842  par MIMATA

Utilisez google image pour chercher des image comme celles du Machu Pitchu.
Attention aux photos trafiquées, c'est très souvent le cas dans ce genre d'histoires comme pour le visage martien par exemple. A partir d'un vague ressemblance, certains n'hésitent pas à trafiquer un peu les choses pour que cela ressemble à un fait incontestable. En tout cas, il est vrai que la forme des montagnes alentour, sous un certain angle peut tout à fait faire penser à un visage...

Et sinon Gaia, on parle de cultures en escalier, pas en espalier :D

#3846  par GAIA

Oui, en espalier, c'est pour les poires et les pommes lol un moment d'égarement .... Toutefois, sur des cultures en escalier on peut faire des cultures en espalier car, en général, elles sont très bien exposées, la culture de la vigne étant un parfait exemple.

Pour la falsification de la vérité, ce qui peut l' être dans un sens peut l'être dans l'autre ....

Je ne trouve pas pour l'instant de photos vraiment déterminantes. Sur la montagne à droite, il y aurait au sommet des escaliers (lol) creusés dans le roc , (je l'ai pas fait exprès lol).
Comme ils pratiquaient des sacrifices humains ça devait être sympa de se prendre pour un hereos ... avec des pieux acérés en contrebas, hum, géant le trip :D
Dernière modification par GAIA le mardi 21 août 2007 à 14:07, modifié 2 fois.

#3859  par GAIA

Nous avons maintes traces des géants sur la Terre, qu'elles soient humaines ou animales, toujours définies comme "mythologiques" alors que des ossements retrouvés prouvent leur existence.

Le Baluchithère ou Baluchithérium ou Indircothèse, retrouvé au coeur du Désert de Balouchistan au Pakistan, près de Dera Bugti et du point d'eau de Lundo Chur, en 1999 dans une zone fossilifère très prometteuse et abondante, est un fâmeux exemple de poids, le plus grand mammifère jamais retrouvé sur Terre, dépassant largement les mastodontes :

- un géant de 20 tonnes (l'équivalent de 4 fois le poids d'un éléphant, gros comme 3 mammouths),
- 9 m de long, 5 m au garrot.

Un géant pacifique ayant pour tout prédateur le crocodile des fleuves et des marais, apparenté au cheval (il a une tête) et au rhinocéros sans porter de corne, de la famille des ongulés.

Son squelette a été reconstitué in-situ et ramené depuis sa découverte dans des cantines métalliques, il serait exposé au Muséum d' Histoire Naturelle à Paris.

Il a été depuis découvert en Europe Centrale (Bulgarie), en Mongolie, Chine, Kazakhstan.

Si ces animaux étaient si lourds et volumineux c'était pour s'adapter à leur milieu ambiant. Qu'est ce que l'on peut en déduire avec de tels mastodontes : une pression atmosphèrique plus faible ? Quelles sont les données scientifiques qui permettent d'expliquer un tel gigantisme ?

Pourquoi certains animaux étaient gigantesques alors que d'autres aux mêmes périodes étaient de forme "raisonnable" et proches de ce que nous connaissons comme les rongeurs ???? Vous le savez ?

Sur le site du Pakistan très riche en fossiles (rongeurs, cochons, hippotames primitifs, tortues, crocodiles, etc ...), des émeutes en Juin 2006 ralentissent ou empêchent (?) tout travail sur le terrain, c'est une contrée dangereuse.