• Astronaute et cosmonaute

  • Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #616  par Liresa
 
j'aimerai savoir la différence entre astronaute et cosmonaute et leur déffinition s'il vous plaît. je sais que le dico. ça existe mais je préfère vous le demander. :Y-17:

 #623  par Quentin
 
Les femmes et les hommes qui voyagent dans l'espace (ou dans le cosmos) sont désignés différemment en fonction de la puissance pour laquelle ils travaillent : cosmonautes pour la Russie, astronautes pour les États-Unis, spationautes pour l'Europe et taïkonautes pour la Chine.

Le terme cosmonaute est traduit du russe « kosmonavt » (космонавт), venant des mots grecs kosmos qui signifie « univers » et nautes, signifiant « navigateur ».

Le terme astronaute vient aussi du grec : ástron signifiant « étoile » et nautes, « navigateur ».

Voilà, c'est la même chose mais c'est dit autrement en fonction du pays où nous nous trouvons.

sources : Wikipédia :roll:

 #632  par Liresa
 
ah d'accord :| :Y-17:

"cosmonautes pour la Russie, astronautes pour les États-Unis, spationautes pour l'Europe et taïkonautes pour la Chine. "

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Et ben dis donc....!!! Merci maintenant je comprend mieux.

 #1199  par dave35
 
et maintenant on a les angkasawan pour la malaisie ( angkasa = espace)

Pour le prononcer et s'en souvenir, c'est quand même autre chose que les 4 autres :(

 #1308  par curieux du ciel
 
et pour les chinois il me semble que ce sont des taïkonautes

 #1311  par Liresa
 
c'est vrai ? :Y-17: