• ROBOTS . Le spectre TERMINATOR .

• Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #6680  par BM7

[youtube]kZofSYkI2oM[/youtube]
[youtube]NfscmxCq3Yc[/youtube]
Les robots domineront-ils la nature humaine ???

Le cinema de science fiction visite - il vraiment notre futur ( TERMINATOR - I ROBOT - A I ) ?

[youtube]W1czBcnX1Ww[/youtube]
[youtube]YUoW43Xq7ts[/youtube]
Sommes - nous à l'aube d' une nouvelle ère ??
Dernière modification par MIMATA le jeudi 18 juin 2009 à 19:39, modifié 1 fois. Raison : Déplacement du sujet - COnversino des liens vers des vidéos en vidéos intégrées
 #6681  par MIMATA

Justement, c'est un sujet que je voulais traiter dans le nouveau site : l'avenir de la race humaine. Il y a un super reportage à ce sujet qui passe parfois sur Encyclopédia, très bien fait.

Personnellement, je pense que oui, les robots vont prendre de plus en plus de place parmi nous et même au sein de nous, nous passerons à l'état de cyborgs pour survivre et pour nous permettre de nous transformer pour nous adapter, c'est le principe même de l'évolution, sauf qu'ici elle ne sera pas vraiment naturelle. D'ailleurs, cette transformation a déjà commencée : il y a de très nombreuses application assistées par des machines ou des systèmes électriques qui permettent de soigner ou de pallier certains carences humaines : des coeurs artificiels, des prothèses auditives voire oculaires, des systèmes d'électrodes pour supprimer les symptômes de la maladie de parkinson, etc. je ne les connais pas tous mais de nombreux projets ont pour but d'intégrer des systèmes mécaniques à des humains pour leur rendre des fonctions déficientes et bientôt pour les doter de nouvelles fonctions.
Je ne parle même pas de tous les systèmes robotiques ou informatiques qui nous assistent actuellement au quotidien et sans lesquels nos sociétés modernes ne seraient pas ce qu'elles sont.
Ce n'est pas de la science fiction, c'est la réalité actuelle.
 #6871  par Xilrus

Justement , le truc de faire attention a ne pas leur donner trop intelligence pour que cela ne fasse pas comme dans tous les films de SF ou les robots prennent le controle...

En ce qui concerne les videos , celles du chiens sont terribles !! je pense que honda aimerai bien avoir leur systeme d'articulation pour leur robot ^^