• Le métier d'astrophysicien : quelles études ?

  • Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #8846  par manuelarm
 
Stalker, tu suis quoi comme cours, je devrai plutôt dire tu fais quoi comme études ?
Dernière modification par MIMATA le mardi 30 mars 2010 à 18:28, modifié 1 fois. Raison : Création d'un nouveau sujet
 #8861  par Stalker
 
Je suis en première année de fac, en PCME (physique chimie mécanique électronique) et j'irais l'année prochaine en deuxième année de physique fondamentale, et au deuxième semestre j'aurais la possibilité de suivre l'option astrophysique.
 #8863  par Fikou
 
stalker faut obligatoirement passer par ce que tu fais pour faire des études en astrophysique ? ou bien ya t'il d'autre moyens ?

j'aimerai savoir, merci.
 #8865  par Stalker
 
Je pense qu'il y a un sujet sur le métier d'astrophysicien et comment y accéder sur le forum, s'il n'y en a pas profite en pour le créer. Ici c'est hors sujet... Mais il y a très peu d'autres moyens, aucun autre sur lequel il faut compter en tout cas.
 #8867  par Fikou
 
ok merci qu'en même
 #8868  par MIMATA
 
J'ai déplacé les derniers échanges dans un sujet séparé.

Sinon il y a aussi :
- Astrophysicien
- Devenir astronome/astrophysicien/cosmologiste