• Planètes partiellement creuses : est-ce définitivement impossible ?

  • Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #19232  par Aleksx
 
Rayon, je trouve ça vraiment incroyable, ta manière d'éviter les questions qu'on te pose ! Tu nous reproches de quelques fois parler impoliment, mais toi tu es tout autant impoli en ne nous répondant pas, et de plus tu essaies d'écarter le sujet et repartir sur autre chose que des choses qui te dérangent car cela met à plat ta théorie... Incroyable.
 #19270  par Rayon de soleil
 
Mon cher Aleksx, j'étais justement en train de réfléchir à ce que tu as écrit. Tu as écrit "Je ne lirai pas ces textes". Comprends-tu que je puisse interpréter ça comme de l'arrogance ? Y-14
Sous quel prétexte ne veux-tu pas lire les textes qui apportent les réponses à tes questions ? C'est un scientifique qui les as écrit. Ta phrase me fait l'effet que tu veux te donner du genre ou une sorte d'autorité comme les autres (comme les "grands") sur ce forum, alors que je croyais que tu étais plus malin que ça. 0-icon_cry2
Pourquoi ne lis-tu pas les textes que je propose ? J'ai des choses à te répondre au sujet de l'étoile interne. Comprends-tu que pour l'instant, tu m'as coupé l'envie de le faire ? Y-1
 #19271  par bongo
 
Sous quel prétexte ne veux-tu pas lire les textes qui apportent les réponses à tes questions ? C'est un scientifique qui les as écrit.
Non mais n'importe quoi, la chaleur ne te fait pas du bien. Ca c'est du troll.

Prouve-nous que Lamprecht, ou Fortier sont des scientifiques, et on lira.
Si ce n'est pas le cas, alors c'est bien un topic à troll, ce topic n'a pas lieu d'être... Je pense que cela ne mène à rien d'alimenter ce sujet, tous les interlocuteurs sont d'accord.

Donc sans preuve de ce que tu avances (la scientificité de tes auteurs), et donc de ta bonne foi (ce que ta nouvelle signature démontre de manière flagrante), je demande la fermeture de ce topic.
 #19274  par Aleksx
 
Tu as écrit "Je ne lirai pas ces textes". Comprends-tu que je puisse interpréter ça comme de l'arrogance ?
Même si je suis quelques fois arrogant, dans cette phrase je ne le suis pas du tout... Je l'ai déjà dis et répété : je SAIS que la théorie de la terre creuse est bidon, elle n'a pas de preuve tangible qui casse la théorie actuelle et tout ce qui nous entoure la contredit ! De l'arrogance ? Non je ne crois pas Y-1
Ta phrase me fait l'effet que tu veux te donner du genre ou une sorte d'autorité comme les autres (comme les "grands") sur ce forum, alors que je croyais que tu étais plus malin que ça.
Tu analyses très mal, je ne fais pas "comme les grands" comme tu dis...
J'ai des choses à te répondre au sujet de l'étoile interne. Comprends-tu que pour l'instant, tu m'as coupé l'envie de le faire ?
Encore une manière de s'échapper ?

Et puis si tu avais bien vu je n'avais pas parlé que de l'étoile interne... Enfin bon, tout ça pique les yeux, la théorie de la Terre creuse n'a aucunement sa place sous le nom de la physique moderne.
La pression existe, elle a été observée et prouvée.
Le centre de la Terre est constitué de fer car la vitesse à laquelle va les ondes correspond à la vitesse des ondes dans le fer liquide puis solide. Les calculs et la physique arrivent à expliquer cela et même comment cela à pu se produire, les simulations qui prennent en compte notre bonne vieille physique disent la même chose.


Moi je suis d'accord avec bongo, fermer ce topic serait bon, mais c'est à Mimata d'en décider pas à nous.
Même si il ne le ferme pas, nous on ne sera pas décidés et même obligés de te répondre, surtout si tu ne nous répond pas et si tu ne cherches pas à comprendre. En fait nous sommes les animateurs de ce forum, alors sans nous, plus rien, c'est à toi de voir.
Et puis si tu ne veux pas me répondre, ne me répond pas, c'est toi qui cherche la réponse, nous on la connaît déjà.
 #19275  par MIMATA
 
En effet,

Force est de constater que ce sujet est un dialogue de sourd et que RDS n'a jamais répondu au vrais questions qui ont systématiquement été ignorées ou remises à plus tard, et dans le même temps à continué sans vergogne son prosélytisme irrationnel.

Je pense avoir fait preuve de beaucoup de patience et de bonne volonté pour essayer de t'expliquer, RDS, pourquoi cette idée de Terre creuse était définitivement impossible.
De nombreux autres membres ont aussi fait de leur mieux mais ton obstination dans ton comportement me pousse à conclure comme Bongo et bien d'autres qu'il s'agit tout simplement d'un comportement de troll typique (ou de fanatique).

En conséquence, cette comédie ayant assez duré et la réponse à la question initiale ayant été donnée, ce sujet est fermé. door_in

Merci à tous pour votre participation.
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47