La synesthésie est une particularité neurologique qu'on certaines personnes à associer des sensations entre elles. Par exemple, lorsque je pense à un chiffre ou une lettre, cette lettre ou ce chiffre prend une couleur bien précise de façon automatique. Ces associations perdurent dans le temps, de la naissance jusqu'à la mort, c'est à dire que ces couleurs resteront toujours les mêmes.
Il existe d'autres formes de synesthésie comme couleur musique, ou encore graphème odeurs ou saveurs.
Ce phénomène est étudié depuis peu par les scientifiques. apparemment, se sont des zones du cerveau côte à côte qui interagissent entre elles : la zone des lettres se trouve juste à côté de celle des couleurs.
Vous me suivez?
Maintenant, venons-en à ma propre théorie :
En lisant un livre sur moi
enfin, disons sur les cerveaux-droit qui ont un type de raisonnement global contrairement aux cerveaux gauche qui ont un raisonnement séquenciel (je ne sais pas l'orthographier ou c'est ce logiciel de correction qui connait pas ce mot???), je me suis dit que c'était ce type de fonctionnement global qui était à l'origine de ses associations entre zones cérébrales qui normalement ne travaillent pas ensemble.
Me suis-je bien fait comprendre?
Pour être plus claire, les cerveaux droits associent plusieurs idées entre elles à la manière d'un réseau qui aurai l'allure d'une toile d'araignée (brrrr) où les idées s'entrecroiseraient pour donner naissance à de nouvelles idées.Alors j'ai eu l'idée
de ramener ce fonctionnement au fonctionnement du cerveau lui-même. Donc, les différentes zones du cerveau seraient amenées à fonctionner entre elles! 
Il existe d'autres formes de synesthésie comme couleur musique, ou encore graphème odeurs ou saveurs.
Ce phénomène est étudié depuis peu par les scientifiques. apparemment, se sont des zones du cerveau côte à côte qui interagissent entre elles : la zone des lettres se trouve juste à côté de celle des couleurs.
Vous me suivez?

Me suis-je bien fait comprendre?
Pour être plus claire, les cerveaux droits associent plusieurs idées entre elles à la manière d'un réseau qui aurai l'allure d'une toile d'araignée (brrrr) où les idées s'entrecroiseraient pour donner naissance à de nouvelles idées.Alors j'ai eu l'idée

"Dieu n'existe pas et Dirac est son prophète".