• Plausible chronologie de la colonisation spatiale

  • Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #11776  par Andrew Bellson
 
Pour être franc, j'ai d'abord écris prioritairement la scène du transfert de l'esprit de l'héroine dans le corps robotisé de son gynoide. J'étais pressé. Cette scène et pas une autre avant. Puis avec le temps, j'ai entrepris de rédiger un prologue ainsi que le premier chapitre. Il est en ligne sur mon blog. Le lien vers ce dernier est: http://histoireland.over-blog.fr/

Serais-tu intéréssé Spirit ?
 #11777  par Spirit
 
Merci pour le lien.

Mon intérêt pour ton roman est une simple curiosité. Je pense qu'il faut s'intéresser aux choses des autres; ca permet de faire naître différentes idées et de pouvoir après en débattre.
Et les débats sont toujours instructifs.
 #11784  par Xilrus
 
Histoire tres interessante , cela me fait un peu penser a la serie Caprica , qui traite un peu d'un meme sujet , une fille surdoué creer un programme permettant d'y introduire sa personnalité...mais elle meurt dans un attentat dans un train.Son pere decouvre le programme et comme il travail dans la robotique il decide de mettre la personnalté de sa fille dans un robot de 2.5m et 1m de large :p
 #11786  par Andrew Bellson
 
Je pense qu'il faut s'intéresser aux choses des autres; ca permet de faire naître différentes idées et de pouvoir après en débattre.
Et les débats sont toujours instructifs.


Merci. Oui, c'est vrai les débats peuvent donner lieu à des échanges, notamment culturels, intéréssants.

@ Xilrus: je ne connaissais pas la série Caprica. Je vais aller voir cela de plus près !

Merci à tous de manifester un certain intérêt pour mon ébauche de roman.
Le titre actuel est: Talia le gynoide

Le Trung et son gynoide.jpg


Le nom du gynoide présenté sur la photographie est Aiko.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #11791  par Spirit
 
Si j'ai bien compris, ce qui t'inspire et te fascine à la fois, est de pouvoir passer l'âme d'une personne réelle dans un corps robotisé (ou vers tout autre corps sain) ?
 #11795  par Andrew Bellson
 
Oui. Je me mets à rêver qu'un jour il sera possible de numériser un esprit humain et de le rétablir dans un autre corps (autre qu'humain). Un corps robotisé entre autre.