• Avis sur mon site

  • Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #14999  par Astronome
 
Merci à tous pour vos commentaires.

Quel couleur de fond mettriez vous ?

Est ce que les pages ne sont t'elles pas trop complexe, exemple:lever et coucher des planétes ?

Cordialement
 #15088  par Astronome
 
Est ce que quelqu'un a encore des avis ou des idées à me donner ?
 #15089  par Kaay
 
Pour le fond il faut quelque chose de plus neutre, moins agressif / lumineux. Inspire toi d'autres sites.
Pour le contenu rien à ajouter.
 #15090  par MIMATA
 
En vrac, quelques remarques :

- Ne souligne pas tes titres si tu soulignes les liens. Le soulignement signale un lien, on ne sait pas si les titres sont cliquables, il faut les survoler pour en être sûr.

- Les titres de niveau 1 doivent être défini avec la balise html h1, les titres de niveau 2 par h2, etc. Tes titres sont mal codés : des p (qui sont prévus pour les paragraphes et non pour les titres) puis plusieurs span les uns dans les autres, avec à chaque fois des attributs html qui se contredisent les uns les autres ou qui ne servent à rien.

- Les tableaux de données devraient être dans des tables et non une suite de p et des br pour faire les lignes

- N'utilises pas la police Comic sans MS, ça ne fait pas sérieux, c'est une police utilisée pour les bulles des bandes dessinées à la base. En plus, ce n'est pas une police standard donc ceux qui n'ont pas la suite Office installé sur leur machine ne la voient pas.

- Augmente l'interlignage des textes qui sont trop serrées.

- La largeur du site par défaut devrait-être de 990px (ou quelque chose dans le genre) pour une compatibilité optimale car les écrans en 1024px de large ne sont pas assez large pour afficher ton site.

- Ton doctype est en xhtml alors que ton code est en html4, change le doctype.

- Le code Google Analytics devrait être en bas de page

Tu fais une capture d'écran tous les matins pour la mettre sur ton site ?!
 #15091  par Kaay
 
2-read Bon j'ai pas compris grand chose mais ça c'est un avis de pro Y-16
 #15118  par Astronome
 
Bonjour,

Merci de m'avoir donnée des conseils.
Je vais les mettre en application dés que possible.
Juste une chose, quel couleur de fond me conseiller vous ?
Avez vous vu les éphémérides de Décembre et Janvier 2012 que j'ai mis sur mon site ?

Qu'en pensez vous ?

Best regards