• Etudes

  • Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #15023  par matastronomie
 
Bonjour,
quelles etudes devrais-je suivre après la 3eme pour faire un metier cocernant l'astronomie (astronome, astrophysicien, planétologue...) ?
Merci
 #15046  par MIMATA
 
Il te faut t'engager sur une voie scientifique pour passer un [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Baccalauréat_scientifique]bac scientifique[/url] sans pour autant négliger l'apprentissage de l'anglais (au minimum). IL faut privilégier les mathématiques et la physique.
Ceci dit, il y a un nombre incalculable de discipline qui touchent à l'astronomie, des métiers de chercheurs à ceux d'ingénieurs de tout type. Même la biologie peut être un atout.
Mais tu n'en est pas à ce stade du choix, pour le moment, ça va être bien plus simple pour toi.
 #15051  par matastronomie
 
Donc je dois m'orienter vers une fillière générale pour passer un bac scientifique ? Ensuite ? Des écoles spéciales ou continuer sur une fillière générale ? merci
 #15053  par MIMATA
 
Consulte les sujets déjà présents sur le forum comme par exemple :
- Le métier d'astrophysicien : quelles études ?
- Métier s'apparentant à l'astrophysique !?
- Le métier d'astronome
Et regarde en base de chaque sujet, il y a une liste des sujets en relation qui peut te proposer d'autres sujets sur le même thème.