• Bricolage en perspective : un 14"

  • Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #22519  par kyss191
 
Effectivement j'ai été fort surpris du prix de ton primaire, et tout s'explique, tu as eu de la chance! vraiment sympa ça Y-20

Et question météo... en Indre et Loire.. nous ne sommes pas vraiment mieux logés Y-37

A l'ocaz, rédige un petit CROA, ce serai bien sympas Y-20
 #22537  par Titus
 
A ce prix là il aurait été domage de ne pas en profiter. Dans ton post j'ai lu plus haut que tu avais des problèmes de rigidité de tes barres télescopiques. Est-ce règlé? Sinon pour quoi ne pas en rajouter?
Hormis le mirroir primaire, à combien cela t'a-t-il cevenu? Je pense en réaliser un plus tard si je suis déçu pas l'astrophoto (budget 6000€).
 #22549  par kyss191
 
Hormis le mirroir primaire, à combien cela t'a-t-il cevenu?


visite son site perso, tout y est détaillé, vraiment impressionnant comme travail.
 #38388  par jmarc
 
bonjour,
je réveille ce vieux sujet pour la raison suivante.: Le télescope que j'avais présenté au forum Planetastro en avant première mondiale Y-20 est dans le livre :
"Le télescope de Dobson et autres instruments pour l'amateur", ouvrage collectif sous la direction de Charles Rydel, édition de Boeck. J'ai eu l'honneur de collaborer à cet ouvrage dont j'ai écrit un chapitre consacré à la construction de mon 355 F4.7 à 3 tubes. Ce livre est disponible à la maison de l'astronomie, FNAC, Cultura, ....
voir aussi http://www.telescopedobson.com/?utm_sou ... nce_Forums
Au passage, il ya des tas d'autres telescopes et techniques intéressantes dans ce livre (N.B / je ne touche pas de droits)
Planetastro toujours à lapointe de l'actu! Là avec 3 ans d'avance! Y-16
 #38445  par Edji
 
Salut.

Eh bien, il a l'air vraiment complet ce bouquin. Une vraie bible pour dobsonnards invétérés.
Mais, il n'y a pas le prix sur le site. Ou alors, j'ai mal regardé.
 #38446  par jmarc
 
le lien c'est un site de présentation. le livre est entre 48 et 55 euros selon les sites ou les magasins.