• Être astrophysicien

  • Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #16334  par Aleksx
 
Salut !

Je me pose des questions sur le métier d'astrophysicien, je voudrais en faire mon métier 0-icon_hehe donc je voudrais en savoir plus. Mais avant de poser mes questions il faut savoir que j'adore la physique, les calculs, n'importe quoi du moment qu'on voit pleins de chiffres et d'inconnues à en faire perdre la tête ! J'adore ces 'énigmes' de ce genre Y-43 ! Et j'adore bien sûr aussi l'astronomie et c'est pour ça que je veux faire ce métier Y-20 . Je suis surmotivé pour faire ce métier, de longues études, même si elles doivent être plus longues pour avoir la chance d'être astrophysicien je le ferrait.


J'ai regardé sur internet des articles et pleins de choses sur le sujet mais certains s'opposaient, comme par exemple les horaires, certains disaient qu'elles étaient libres et d'autres disaient qu'elles étaient de nuit Y-50 . Serait-ce vraiment de nuit ?? Il y aurait peut-être confusion avec astronome. Astrophysique ce ne sont que des calculs d'observations donc c'est le jours normalement non ? Si c'est les horaires de nuit, ça veut dire pas de vie de famille, et ce serait vraiment nul... Je ne ferais pas astrophysicien si c'est ça et je devrais m'orienter je ne sais où... 0-icon_cry2 C'est pour ça que ma première et plus importante question est : Quels sont les horaires d'un Astrophysicien (et non Astronome) ?
J'ai vu aussi que les études duraient 8 ans, j'ai gardé le parcours à faire sur un fichier Y-20 , mais 8 ans c'est long, et quand on commence l'astrophysique on n'est pas très bien payé. Est-ce que c'est facile de "survivre" face à ces problèmes financiers ?

Je crois avoir vu (je ne sais plus si c'était pour l'astronome ou l'astrophysicien...) qu'on voyageait beaucoup, mais pourquoi ? Serait-ce encore l'astronome qui voyage et non l'astrophysicien ?
Est-ce que l'astrophysicien travail chez lui ou dans un labo ?
L'astrophysicien ne fait que des calculs à partir des observations de l'astronome ? (rien que ça ça me fait baver Y-10 )
Et si des astro sont là, est-ce que ce métier est passionnant ? 0-icon_cheesygrin

(J'ai aussi des questions pour être astronaute mais je fais un nouveau sujet pour pas faire de hors sujet)

Une question sans trop de rapport : Serait-il possible de rencontrer Hubert Reeves ? Ce serait juste... énorme ! Y-31 Si vous connaissiez où il travail, son adresse, où il va pour dédicacer ses livres j'aimerais bien tout savoir Y-43
Dernière modification par Spirit le jeudi 16 février 2012 à 19:28, modifié 2 fois. Raison : Mise en page plus claire
 #16346  par Spirit
 
Bonjour,


Ce sujet a déjà été évoqué sur le forum ici.
Avant de créer de nouveaux sujets, veuillez chercher dans le forum avant afin de voir si ce que vous voulez savoir n'a pas déjà été demandé par quelqu'un d'autre. Si c'est le cas, il est préférable que vous interveniez dedans.

Tu peux donc lire dans le sujet que je t'ai mis en lien ce qu'il s'est dit et reposer des questions via ce même sujet.
Merci Y-20
 #16354  par Aleksx
 
Ok merci j'ai eu des éclaircissements et je ferrai plus attention la prochaine fois Y-20
 #16381  par MIMATA
 
Tu peux aussi regarder les articles (sujets) en relation en bas de chaque page de sujet.