• 5ème Festival d'Astronomie de Tautavel

  • Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #18282  par jdc-meteorite
 
Image
(photographie tirée de : astreschevelus.fr)

Texte tiré de : familiscope.fr

Du jeudi 9 au dimanche 12 août 2012 à partir de 14 h, le musée et la municipalité de Tautavel organisent la 5ème édition du Festival d'Astronomie de Tautavel. Ce festival est entièrement gratuit et s'adresse à tous les publics, du simple curieux à l’amateur passionné. Durant quatre journées, ateliers, conférences, séances de Planetarium et observations s’enchaîneront. Plus de cent instruments d’observation (télescopes et lunettes) sont mis a disposition du public. Venez observer le Soleil, les étoiles, planètes et autres objets du ciel profond dans un cadre charmeur au sud des Corbière Catalane. Pour préserver la qualité du ciel nocturne une partie de l’éclairage du village est éteint durant la manifestation.

Pour les inscription des astronomes amateurs, contactez : astronomie@tautavel.com. Pour pour d'informations sur le festival, visitez le site : http://www.astreschevelus.fr/ ou téléphonez au : 04 68 29 52 93.

PS : Je serais présent au festival en tant que visiteur le dimanche 12 août.
 #18283  par kyss191
 
sympa comme festival! dommage que ce soit si loin de chez moi Y-33

PS : Je serais présent au festival en tant que visiteur le dimanche 12 août.


le jour de mon anniversaire 0-icon_cheesygrin
 #19169  par jdc-meteorite
 
A cet après-midi les passionnés ;) !

A+

PS : Pour ceux qui n'auront pas la chance de venir, je vous mettrais sur ce topic demain matin, des photos du festival !