• La fusion froide (ou réactions nucléaires à basse énergie).

  • Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #20325  par Rayon de soleil
 
Donc sans preuve de ce que tu avances et donc de ta bonne foi (ce que ta nouvelle signature démontre de manière flagrante) ...

Je suis un peu largué par les questions sur la gravitation, et j'avoue qu'après trois semaines de vandanges ça fait mal à la tête de se pencher sur un écran.
Bongo, moi aussi je suis déçu par ce que tu as écris. Que sais-tu de la fusion froide ? En quoi ma signature démontre que je suis de mauvaise foi ? 0-icon_rolleyes
 #20327  par bongo
 
fusion froide = canular
En quoi es-tu déçu ? Facile de le dire sans dire pourquoi.

Pourquoi la fusion froide est un canular ? Et bien... je te propose de te renseigner sur ce qu'est la fusion thermonucléaire, et de regarder en quoi les publications des années 80 n'ont pu être reproduites.

Mais effectivement... faire de la physique, ou faire des choses rigoureuses, ça donne mal à la tête, courage tu es sur la bonne voie.

Et un cours de gravitation abordable avec un bagage Terminale S : Berkeley Tome 1 Mécanique
 #20332  par Rayon de soleil
 
Tu te lances dans un sujet que je connais...
Le 31 janvier dernier, j'ai invité un professeur d'université (Jean-Paul Bibérian) à donner une conférence sur ce sujet. Plus de quatre-vingt personnes sont venues l'écouter et pas une n'est partie avant la fin. Les expériences de Fleischmann et Pons relatées dans leur conférence de presse le 23 mars 1989 n'ont pas pu, effectivement, être reproduite dans un premier temps. Mais depuis quelques années (cinq environ), les expériences ont repris. Vingt-et-un labratoires en Chine travaillent sur le sujet.
La théorie prédit que la fusion froide ne peut pas marcher (c'est très improbable), mais la réalité observable est que ça marche. Bon, je me doute que je n'ai pas réussi à te convaincre, mais il paraît qu'on a encore cinq milliards d'années à vivre sur la Terre, ça laisse le temps. Y-13
 #20345  par bongo
 
Moi aussi je connais le sujet, et je connais les modèles nucléaires, l'interaction forte, etc... et je connais également l'électrolyse, sur quoi semble se baser les personnes travaillant sur ce sujet.

Il y a eu un certain nombre de biais, les mesures n'étaient pas rigoureuses.

Il faudra m'en dire un peu plus (d'un point de vue scientifique) pour me convaincre que ce sujet est sérieux.

C'est comme si tu me disais que chaque année il y a des centaines de milliers de fidèles qui assistent à des conférences sur la scientologie ou les témoins de Jéhovah... est-ce que tu crois que ça va me convaincre d'acheter des livres de Ron Hubbard ?
 #20368  par Rayon de soleil
 
Pour l'instant, je te propose de consulter les sites qui figurent dans ma signature. 0-icon_hehe
 #20683  par Rayon de soleil
 
Extraits d'un DVD sur les travaux de M. Bibérian : 0-icon_hehe
http://www.filmsdocumentaires.com/porta ... roide.html