• Comportementaliste Animal

  • Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #22180  par martins
 
bonsoir,
Comportementaliste Animal:
..........Dans sa fonction consistant à intervenir comme médiateur dans la relation entre l’Homme à l’Animal .......


Dans un cadre scientifique (avis religieux interdit)
Quel est la différence entre l’homme et l’animale ?
PS: en vue de nombreuse preuve, vidéo à l'appuis, la question est légitime
A VOIR:
http://www.maxisciences.com/gorille/les-emouvantes-retrouvailles-de-deux-freres-gorilles-separes-depuis-2-ans_art26195.html
Dernière modification par martins le mardi 11 décembre 2012 à 01:06, modifié 1 fois.
 #22184  par manuelarm
 
Je dirais possiblement la conscience de soi.
 #22187  par yoyo
 
Hello martins,
Je dirais humblement que le seul animal connu à l'heure actuelle à créer une brisure volontaire dans les écosystèmes de notre Terre est l'homme. 0-icon_redface
Ce qui n'est pas en notre honneur, bien évidemment !
Ou bien, et tout au plus cinq millions d'années d'évolution d' "avance" sur les autres espèces animales (ce qui est très peu dans l'histoire de la vie sur Terre), avec la naissance récente de la pensée philosophique, et surtout, des sciences.
N'oublie pas que singulièrement à pas mal d'idées reçues, beaucoup d' "animaux" ont conscience d'eux-mêmes (expérience du miroir).
Mais est-ce une différence ? ? ?
Sur un plan scientifique, et en génétique en particulier, nous ne sommes éloigné de la mouche commune que de 3% de nos gènes ! ! !
En bref, l'homme n'est pas un aboutissement du règne animal terrestre, mais une possibilité parmis tant d'autres.

Bien à toi Y-20

yoyo
 #22189  par martins
 
Bonsoir
N'oublie pas que singulièrement à pas mal d'idées reçues, beaucoup d' "animaux" ont conscience d'eux-mêmes (expérience du miroir).

C’est pour ça que je me pose des questions,
j'ai croisse des personnes ( 1% ) je te résume en gros
Toute leur vie, il la passe a économisé le plus de banane possible, qu’ils échangent ensuite entre eux contre des bien et des services, ainsi, celui qui possède le plus de banane, se voit accorde une place plus importante dans la hiérarchie, les différents attributs (montre, porche, costume....) qu'il possède lui permette d'affirme aux yeux de tous sa place dans la meute.(son statut social)
En dépit du bon sens (c’est l'effet de meute) tout le monde accepte cette réalité.

On est plus en mode survie ? si ?

Je suis allé chercher du pain à la boulangerie ce matin et aucun tigre à dent de sabre ne m’a attaqué,
Alors pourquoi conserver ce système de "meute" ?
Tu t'imagines si des êtres bien plus intelligent que nous existe, faudra pas s'étonné ci ceux-ci nous oblige, à un moment donné, à faire nos besoin dans une litière plutôt qu'à l'extérieure (c’est une image bien sûr !).
ps : j'espère que mon collier sera rouge, ces ma couleur préféré 2-laugh3 .

Exemple de coopération productive :
Domaine : bâtiment /maison individuel :
La priorité et de construire des maisons autonome en énergie (véhicule électrique, récupération eau de pluie…..)
Pour ne pas surchargé le réseau électrique existent, les maisons doivent participe à la captation globale de l’énergie.
Le réseau EDF deviendra un réseau de secours assurant un éclairage minimum en cas de défaillance d’une unité (panneau solaire défaillant ect…)
Exemple : Les feuilles d’un arbre, tout l’énergie est capté et rediriger ver un noyau s’centrale
Ainsi une personne travaillant dur pendent 15 ans pourra s’offrir une maison autonome
Cette autonomie énergétique lui assura une plus grande liberté de mouvement et de pensé
Libre à lui ensuit de participé ou non à la passionnante aventure qu’ai celle de l’homme.
Cette individu au lieu de gaspille son argent en facture d’électricité /essence/gaz…
Le gaspillera pour sa famille il ne lui restera plus qu’à payer sa nourriture.
Une personne ayant à sa disposition un énorme stock de banane ne pourra rien faire contre cet individu.

Pour trouve rapidement cette autonomie un patron (artisan) peut très bien limite ses bénéfice
Exemple : celui-ci s’octroie 3000euro maximum par moi, et il reverse tout le reste de ses bénéfices dans le développement de son entreprise (innovation technologique)
Pour offrir, le plus rapidement possible, une qualité de vie meilleure pour ces congénères. (= un ENTREPRENEUR)
La valeur d’une personne se mesure par ces acte et non pas, par le nombre de banane à disposition ou à la quantité de personne qu’il travaille pour lui.
Une personne qui survie ne réagit pas comme une personne qui vie
Dernière modification par martins le mardi 11 décembre 2012 à 03:38, modifié 1 fois.
 #22190  par yoyo
 
Là, Ami martins,
Tu parles des fondements même de l'économie de marché qui ruine toutes les grandes valeurs humaines aux dépens du profit.
Cela n'est pas compatible avec l'émergence de la vie biologique.
C'est malheureusement humain à 1000 %, et nous y sommes conditionnés depuis notre naissance par des abrutis du pouvoir.
Tout est lié à notre propre introspection d'humain et à notre conscience dirigée par la même diaspora depuis notre plus tendre enfance à des fins pseudo démocratiques.
Le pire arrive en cas de guerre puisque nous sommes les plus belliqueux des animaux.
En effet, nous arrivons à tuer des millions de vies pour gagner quelque chose de politiquement correct ou bien d'économiquement stable.
Les autres animaux ne le font que pour survivre, et ce, sans rien abîmer.

Bien à toi.

Yoyo
 #22191  par martins
 
Donc ils sont plus intelligents que nous, car leur société et viable (à long terme) contrairement à la notre
Lorsque les individus (inspirent a un meilleur devenir que celui d’animale) se retrouverons dos au mur, les deux types de société vont s'affronter dans une guerre (sélection naturelle)
La société la plus viable sera pérennisée.
Le gros problème c’est que l’Homme a le Cu entre deux siège (=schizophrène)
Sois il se comporte en animal mais alors il le fait jusqu’au bout soit il fait confiance à ses sentiment et ce comporte en Homme.
faut trouver donc qu'es se qui fait qu'un Homme et un Homme.
images66.jpg

images67.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par martins le mardi 18 décembre 2012 à 00:22, modifié 2 fois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13