• Les énergies de demain ...

  • Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #2658  par GAIA
 
Le COMMISSARIAT A L'ENERGIE ATOMIQUE (C.E.A.) vous propose le 14 Juin 2007 une conférence :

ITER : "En route vers l'énergie du futur"

FNAC Vélizy 2, avenue de l'Europe 78140 Vélizy-Villacoublay
par Danièle IMBAULT, Adjointe au Directeur des Sciences de la Matière du C.E.A. de Saclay
Début de la conférence à 19 H 30

Thème :

Maîtriser la fusion de noyaux légers, tels que le deutérium, le tritium, ouvrirait la voie à des ressources quasiment illimitées. Aujourd'hui, la Communauté Scientifique Internationale s'apprête en France à Cadarache, à construire ITER, la plus importante machine de fusion magnétique jamais réalisée.


Rappel du rôle que joue le Commissariat à l'Energie Atomique (C.E.A.) :


Le C.E.A. joue un rôle majeur dans le développement économique régional.

Ses activités s'exercent dans les domaines tels que l'énergie nucléaire, les sciences du vivant, les sciences de la matière, le climat et l'environnement, la recherche technologique et l'enseignement.

Les physiciens et biologistes cherchent à percer les énigmes de la matière dans l'Univers et étudient les particules (des particules aux galaxies : simulation et développement sophistiqués).

Faut voir si c'est ouvert au grand public, faut peut-être une accréditation car le sujet pour des profanes doit être assez retors :P

 #2676  par Liresa
 
Ca m'a l'air assez interessant... L'énergie du futur... ouais pourquoi pas !

 #2680  par eric
 
salut , de toute facon il est claire que plus nous avancons en matiere de technologies et plus nous allons voire ce type d'installation se multiplier ( actuellement présentes en europe du nord , au japon , et en France pour bientot ) parcontre , si vous décider d'aller à cette conférence ouverte à tous mais les places sont limités , attendez-vous à du riffifi car le village ou à proximité doit ce créer ce complexe est une zone en voie de protection naturelle !!! quel paradox!!