• 2012 et les mayas

  • Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #8624  par Kepler69
 
2012, 2012, à part dans qq bouquins, dans qq journaux et dans le film du même nom, qui en parle vraiment ??? Personnellement je n'ai rencontré personne qui y accordait la moindre importance, à peine est-ce un sujet de conversation...
Vous avez raison, il n'y a pas d'alignement en 2012 et sur ce point le film est carrément mensonger. Mais il n'y a rien non plus d'astrologique, dans le film "l'astrologie" intervient dans les qq premières minutes et puis plus rien. A part sur les affiches bien sûr....
Quant aux Mayas, depuis quand faisaient-ils de "l'astrologie" ? Qu'ils observaient le ciel certes (et sans aucun modèle physique), qu'ils en tiraient des présages de la même façon que certaines formes d'astrologie et de divination astrale à la sauce mésopotamienne ok, mais de là à faire le moindre rapprochement avec l'astrologie actuelle........ tooth
2012, année banale et ordinaire ? ;-)
 #8626  par Fikou
 
Salut tout le monde !

D'abord je pense que si il y aurait un alignement des planètes du système solaire sans doute avec les moyen technologique d'aujourd'hui se serait vérifiable.

De plus l'astrologie n'est pas une science !! Le fait de regarder les astres le soir et de tirer de l'observation des étoiles des "présages" ou "prophétie", je suis désolé... :roll: mais il y a rien de concret la dedans,d'ailleurs c'est fait sans objet astronomique ni quoi que se soit ... :Y-22:

C'est pourquoi je dis que l'astrologie c'est de la spiritualité . Ainsi que l'ensemble des événements qu'il on prédis .... thumb_down
 #8629  par MIMATA
 
Ce soir, 22h sur France 2 :
Complément d'enquête : Enquête sur les nouveaux prédicateurs de la fin du monde.

Au sommaire :
- Les survivants de 2012
L'antique calendrier maya, des prédictions chinoises et d'autres études ésotériques annoncent un grand cataclysme planétaire en 2012. Des petits groupes, en Belgique, en Espagne, ou au Brésil, se préparent à survivre en construisant des abris secrets.
- Haïti, les prêcheurs d'Apocalypse
Prédicateurs protestants, Témoins de Jéhovah ou prêtres vaudous expliquent le tremblement de terre d'Haïti comme une punition divine et un signe précurseur de l'Apocalypse.
- LA pour quand ?
A Los Angeles, tout le monde vit sous la menace du grand tremblement de terre qui menace 38 millions de personnes.
- Le scénario de la fin
Une éruption volcanique géante ou la chute d'un astéroïde pourraient détruire l'humanité.

Et ben, profitez bien de vos 2 dernières années les copains ! Bouh !!! :Y-38:
 #8631  par Fikou
 
ok merci pour l'info
 #11637  par wiwo88
 
Bonjour,
je me suis passionné pour ce sujet quand il a commencé a faire le "buzz" .
Au début je me suis inquiété de savoir si je pourrais voir l' euro 2012 :D , mais en fait il y a tellement peu d'emissions serieuses à ce sujet que l'on est en droit de s'interroger!
 #15783  par Etienne M
 
Bonsoir
Je profite de ce msg pour poser une question qui n'a rien a voir avec ce sujet. J'ai vu que quelqu'un sur ce site conseillait d'installer un logiciel permettant de voir la situation des planètes, des étoiles...
J'ai installé ce fameux logiciel gratuit puis j'ai du réinstallé mon PC. Pouvez-vous m'indiquer de quel logiciel il s'agit?
Merci
Marcel