• Etudes d'astro-physique avec un bac ES ?

  • Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #28885  par matastronomie
 
Bonjour tout le monde :D ,

Je suis en 1ere ES et on nous demande déjà de commencer a nous interrogés sur nos futurs études. Je voulais m'orienter vers des métiers d'astro-physique, je sais j'aurais du aller en S mais je n'y avais pas penser l'année derniere. :/. Voila donc je me deandais si c'etait possible d'integrer une ecole ou une FAC du genre avec un bac ES.

Merci d'avance :D
 #28887  par bongo
 
La seule façon de le savoir est de faire un forum étudiant 1er cycle afin de savoir vers quelle licence tu voudrais te préparer, et dans ce cas, quel profil cette fac recrute.

Il se pourrait que tu aies à demander à ton lycée de te laisser passer en terminale S (si tu cartonnes en maths et en physique).

A priori il faut te tourner vers une licence de maths et physique.
Je ne connais pas tous les cursus, mais l'astrophysique n'est enseignée qu'à partir du niveau Master 1 et 2 (donc en 4ème et 5ème année).
Tu sais que tu t'engages à faire un doctorat ?