• Mystérieux signal detecté NASA

  • Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #31217  par Cacahuète
 
Je surfai sur un site de High-Tech, et je suis tombé sur cet article:
La NASA a detecté un mystérieux signal dans l'espace... - Hitek.fr
Voilà le lien de leur source:
NASA detects mysterious signal 240 million light years from Earth

Qu'en pensez-vous?
 #31223  par MIMATA
 
Bonsoir,

Depuis quelques temps, tout ce qui n'est pas immédiatement expliqué est attribué à cette hypothétique matière noire donc je dirais que cette interprétation ne m'étonne pas. En gros, dès qu'on ne comprend pas quelque chose, on lui colle le mot "noir" et hop !

Ce que je ne trouve pas logique, c'est qu'on découvre ce signal si loin et à un endroit très précis alors que la matière noire est censée occuper 95% de la masse de notre Univers et être présente dans toutes les galaxies, y compris la notre et les galaxies les plus proches, alors pourquoi on n'en détecterait que dans une qui se trouve à 240 millions d'années lumières de nous ???

Pour moi ça sent le coup de com' scientifique. D'ailleurs, dans l'article, les scientifiques ne sont pas du tout catégoriques, c'est juste une hypothèse parmi d'autres alors pourquoi ne retenir que celle là ?