• Dans notre univers est t'il impossible de prévoir le futur ?

  • Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #31757  par bongo
 
Quelque soit les observations qui seront faites, ce sera une révolution.

Ou bien la matière noire et l'énergie sombre existe, et dans ce cas la matière dont nous sommes familiers ne composent que 5% du contenu énergétique de l'univers.

Ou bien la matière noire et l'énergie sombre n'existent pas et dans ce cas, il faut une autre théorie de la gravitation, et ce sera également une révolution conceptuelle.

En tout cas, les physiciens travaillent actuellement sur une extension de la gravitation, au formalisme quantique, et rien que ça, c'est une révolution conceptuelle sur la nature de l'espace et du temps.
 #31793  par yoyo
 
Essayons de rester humble et pragmatique face à de grandes inconnues.
Si notre Univers n'est pas conforme à nos observations, alors il y a de quoi aller chercher bien plus loin.
Certaines énigmes nous échappent car nous ne pouvons pas aller au-delà de "H=hv" sans preuves formelles et établies, même si Dirac et Von Neumann s'y sont "mathématisés".
Je n'y crois pas pour un seul point !
Il faut des preuves réelles.
La SCIENCE s'est developpée en cherchant des causes et des effets.
Toute nouvelle découverte est une révolution comme tu le dis si bien Bongo.
Et puis notre Univers nous réverve encore pas mal de surprises ! N'est-ce pas ?
A nous les humains de travailler afin d'y trouver les "grands secrets".

Y-20

yoyo
Dernière modification par MIMATA le mercredi 30 juillet 2014 à 16:44, modifié 1 fois. Raison : Suppression de la citation complète du message précédent.
 #31862  par izm342
 
Essayons de rester humble et pragmatique face à de grandes inconnues.
………………
La SCIENCE s'est developpée en cherchant des causes et des effets.
Toute nouvelle découverte est une révolution comme tu le dis si bien Bongo.
Et puis notre Univers nous réverve encore pas mal de surprises ! N'est-ce pas ?
A nous les humains de travailler afin d'y trouver les "grands secrets"


Le physicien français Michel Spiro a dit :
L’énergie du vide, on ne sait pas d’où elle tire ses racines, … …
Est-ce que ce schéma général n’est pas entrain d’atteindre ses limites, il y a beaucoup de phénomènes qui paraissent assez artificiels et on fait appel à la matière noire (qui n’existe pas) et à de l’énergie noir.
Est-ce que nous ne sommes pas à la veille d’une révolution en physique comme on l’a été à la fin de la physique classique ?


Ceci n’est qu’une parenthèse, le sujet est : quelqu’un a dit « que lors des expériences de collision de particules, à haute énergie, le résultat confirme qu'à chaque fois il y a une infinité de possibilités.

Qu’en pensez vous ?
Dernière modification par izm342 le samedi 2 août 2014 à 14:05, modifié 1 fois.
 #31872  par izm342
 
J'ai déjà répondu : post31728.html#p31728
Mais j'ai comme l'impression que tu n'as pas compris la réponse non ?

bonjour
mon message est une réponse à YOYO il a dit
Essayons de rester humble et pragmatique face à de grandes inconnues.
Si notre Univers n'est pas conforme à nos observations, alors il y a de quoi aller chercher bien plus loin.
Certaines énigmes nous échappent car nous ne pouvons pas aller au-delà de "H=hv" sans preuves formelles et établies, même si Dirac et Von Neumann s'y sont "mathématisés".
Je n'y crois pas pour un seul point !
Il faut des preuves réelles.
La SCIENCE s'est developpée en cherchant des causes et des effets.
Toute nouvelle découverte est une révolution comme tu le dis si bien Bongo.
Et puis notre Univers nous réverve encore pas mal de surprises ! N'est-ce pas ?
A nous les humains de travailler afin d'y trouver les "grands secrets".