• L'imagination pourrai t-elle contrôler l'univers ?

  • Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #32434  par extrazlove
 
Bonsoir, 
L'imagination pourrai t-elle contrôler l'univers ? 
Tout est information dans l'univers depuis les atomes jusqu'à l'Homme, si l'univers est infini, l'information dans l'univers est aussi infinie. 
Alors puisque tout est lié par l'intrication, si j'envoie des pics d'information infinis, est-ce possible de reprogrammer l'information de l'univers avec des pics d'imagination (information)infini pour le contrôler ?

Une information peux commander une autre quelque soit sa taille faut juste trouver la faille. 
De la même manière qu un virus de 1mga peux prendre le contrôle d'une mémoire de 140 g . 
Des pic d'information particulier peux contrôler l'information dans l'univers. 
 #32442  par bongo
 
Tout est information dans l'univers depuis les atomes jusqu'à l'Homme
Oui et non.
Il faut bien distinguer le fait que la matière est support de l'information, mais que l'information est une organisation de la matière. Il faut le contenant et le contenu.
si l'univers est infini, l'information dans l'univers est aussi infinie.
Ca me semble logique.
Alors puisque tout est lié par l'intrication
Non, l'intrication est une relation quantique très ténue, une simple perturbation peut enlever cette intrication. De plus, l'intrication ne permet pas de transmettre de l'information.

Je ne comprends pas ce que tu entends par prendre le contrôle de tout l'univers, mais si c'est comme un virus, je pense que ce n'est pas possible, en supposant l'univers infini, la zone que tu pourrais contrôler sera toujours finie.
 #32451  par extrazlove
 
L'intrication même si il y pas de transmission d'information montre que tout particule et lie ,par un lien mystère qui defi tout distance.
En agissent juste sur un espace limite en peux changer l'espace autour ,car tout particule dans l'univers et lie instantanément faut trouver juste les failles de notre univers.
 #32457  par SaM42
 
Bonsoir, ce qu'il y a, c'est que la matière n'est pas naturellement intriquée par paires....
Intriqué ne serai-ce que deux photons, c'est un boulot de malade:
http://www.maxisciences.com/physique-qu ... 30517.html
De là à modifier l'information par l'imagination, y'a un monde....
 #32458  par extrazlove
 
Je pense que l'intrication est globale dans notre univers, et que cela garanti la cohérence des lois physiques. Si l'état présent du monde n'était pas intriqué à son état passé, la causalité ne pourrait opérer, et l'histoire du monde pourrait
être complètement chaotique.
Dans l'expérience de l'intrication de 2 photons distants, la mesure sur un photon détermine automatiquement le résultat de la mesure effectué sur l'autre, quelque-soit la distance. Il y a là un principe de cohérence opérant de manière non-locale
que ce soit dans l'espace ou dans le temps. (Voir expériences à choix retardé) 
Il y a donc à l’œuvre un principe de cohérence entre l'état présent et l'état passé, et entre l'état présent et l'état futur garanti par l 'intrication et la non-localité temporelle qui en découle.

De même si notre vie à un sens, c'est parce-que notre passé est intriqué à notre présent, et c'est ce qui donne le sens, que nous donnons à notre existence. Les cohérences des lois physiques à travers le temps,

repose sur l'intrication c'est à dire la persistance d'un lien non-locale entre le passé et le présent.
0-icon_cheesygrin
 #32460  par SaM42
 
Le passé intriqué avec le présent?.... C'est une conception mais j'ai du mal à l'embrasser, je verrais plutôt le temps comme un empilement de couche "d'instants" prédéfinis ou pas mais toujours "stockés".
Je ne pense pas que nous voyons l'intrication quantique telle qu'elle est, je m'explique.
Plus je regarde le modèle communément et contemporainement ( j'insiste sur ces adjectifs, à une époque on parlait d'éther...) admis de notre univers et plus il me semble "logique" et "réfléchie". Le champ de Higgs me fait vraiment penser à une "variable informatique", l'opacité du mur de Planck est trop "parfaite" et pratique, les distances entre les objets célestes sont désespérément grandes, interdisant naturellement toute réelle exploration.
La vitesse de la lumière elle même est troublante, le fait qu'elle soit finie ne serait il pas une "limite de calcul"?
Bref suis le seul à avoir l'impression que nous "vivons" une vaste blague?