•  L'humanité va t-elle vers l'infini?

  • Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #32435  par extrazlove
 
Bonjour, 
Si tout va bien pour l'humanité dans le futur, et si l'univers est infini selon plusieurs scientifiques. 
Est t-il possible que l'humanité aille vers un nombre infini ? 

Alors si c'est possible il y aura une infinité d'êtres humains à résoudre les mystères de l'univers. 
Une infinité d'êtres humains qui travailleraient en harmonie dans le futur serais-je pas dieu?
Quelle la particularité physique d'une civilisation infini humaine ou extraterrestre?
0-icon_cheesygrin
 #32438  par Cyril
 
"Infini" est déjà un bien grand mot ! 0-icon_cheesygrin
L'humanité ne sera jamais infini mais tu veut dire qu'on se sera installé dans une grande partie de l'univers ?
Si tel est le cas ( ! ), les caractéristiques ne dépendes uniquement que de l'environnement ou se trouve les êtres en question ..
En harmonie ? Y-43 Pour nôtre espèce on a beaucoup de progrès a faire.. alors si on se partage des mondes : Bienvenue dans Star Wars !
 #32443  par bongo
 
Bonjour, 
Si tout va bien pour l'humanité dans le futur, et si l'univers est infini selon plusieurs scientifiques. 
Est t-il possible que l'humanité aille vers un nombre infini ? 
Comme le dit Cyril, attention avec le mot infini.
En effet, si l'univers était infini, il y aurait une infinité de planètes où la vie aurait pu apparaître.
Sur ces planètes, une petite proportion (mais infinie tout de même) ont vu se développer une forme de vie intelligente.
Parmi celles-ci, une petite proportion a vu des primates devenir intelligents et qui a donné l'espèce humaine.

D'ailleurs parmi ces planètes (qui sont en nombre infini), nous sommes en train de discuter via ce forum de discussion.

Selon cette hypothèse comme quoi l'univers serait infini, l'espèce humaine est déjà infinie.
 #32450  par extrazlove
 
Rien nous confirme que l'humanité ne sera pas infini.
Mais que sera la propriété physique d'une telle civilisation ?
Aurais t'il le même propriété d'un nombre qui tend vers l'infini?
Car si c'est le cas une civilisation qui va tendre vers l'infini rempliras tout le vide dans l'univers ,même l'infiniment petite jusqu'à la particule ultime non divisible qui es une bit d'information 0 et 1(principe holographique wiki chapitre limite de la densité).
 #32463  par bongo
 
Je crois que tu n'as pas lu ma réponse.
Dans le cas où l'univers serait infini, le nombre d'êtres humains est déjà infini.

Après le reste du raisonnement est faux... Tu ne peux pas avoir une civilisation infinie dans un espace fini.
 #32467  par Cyril
 
Excuse moi bongo, je ne comprend pas très bien se que tu veux dire par :

Dans le cas où l'univers serait infini, le nombre d'êtres humains est déjà infini.