•  L'humanité va t-elle vers l'infini?

  • Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #32468  par bongo
 
Je dis simplement cela :

Dans un univers infini, il y a une infinité de planètes.
Il y a 1 / 1000 ème ? de planètes habitables
Parmi ces planètes habitables, il y a 1/1000 ème ? de planète abritant la vie
Parmi ces planètes où la vie s'est développée, il y a 1 / 1000 ème ? ayant développé une vie intelligente
Parmi ces planètes ayant développé une vie intelligente, 1 / 1000 000 000 ème ont vu l'émergence d'une vie similaire à la notre, des primates et de l'homme

1/ 1000 * 1/ 1000 * 1/1000 * 1/ 1 000 000 000 ça donne 10^-18.

10^-18 * l'infini, ça donne l'infini.
Donc il y a un nombre infini d'êtres humains dans l'univers infini... CQFD
 #32469  par MIMATA
 
A nouveau, je ne peux m'empêcher de vous recommander de regarder (écouter ?) cette conférence : https://planete-astronomie.grabeezy.com ... ers-1-2198
 #32472  par ddamio
 
1 / 1000 000 000 ème ont vu l'émergence d'une vie similaire à la notre, des primates et de l'homme


Oui pour le reste, mais pas pour les primates, nous sommes uniques dans l'univers, les chances que des hommes issus de primates existes sur une autre planète sont de 0. La vie à une infinité de choix. Le plus difficile à trouver pour une vie intelligente, c'est qu'elle vive au même moment que nous, cette barrière nous sépare bien plus que la distance.
 #32473  par MIMATA
 
Si tu as une infinité de lancés de dés par exemple, tu réalisera une infinité de fois une infinité de combinaisons, quelque soit la probabilité d'y arriver...c'est chiant l'infinité ! Donc même pour un événement improbable, étant donné que tu vas pouvoir essayer un nombre infini de fois, tu vas y arriver et comme tu vas pouvoir recommencer un nombre infini de fois aussi, tu vas y arriver un nombre infini de fois aussi...finalement, ce n'est qu'une question de temps, il faut surtout une éternité pour arriver à cela..
 #32474  par extrazlove
 
Je crois que tu n'as pas lu ma réponse.
Dans le cas où l'univers serait infini, le nombre d'êtres humains est déjà infini.

Après le reste du raisonnement est faux... Tu ne peux pas avoir une civilisation infinie dans un espace fini.

Oui j'ai déjà tester ça ça marche pas en tout cas pas encore.
Si en suis ta logique ou elle y a une infinité des êtres humains dans l'univers, y aurais aussi une infinité des versions de moi ,ou tout se que je pense l'autre version peux le faire .
Si ta logique est bonne pourquoi quand je pense que le monde est détruit le monde est toujours la?
La ou une autre version de moi a réussi a faire ça avec cette théorie ou autre http://www.gurumed.org/2014/09/10/le-ph ... s-anantir/
 #32475  par ddamio
 
conférence


Vraiment à voir cette conférence!