• Imhotep, l' Alchimiste

  • Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #3766  par GAIA
 
Le Grand Prêtre IMHOTEP inventa la formule chimique il y a 5000 ans permettant de réaliser des vases en pierre (un aggloméré).

Il fût le concepteur et constructeur de la première pyramide de l' histoire : la pyramide à degrés de SAQQARAH. La première manifestation de la connaissance la plus élevée en Egypte antique.

Il a appartenu a une organisation fermée de prêtres appelés l' Ecole des Mystères "de l'oeil de Horus", les gardiens exclusifs de la connaissance en Egypte antique.

IMHOTEP dont le nom signifie "le sage qui vient dans la paix" occupe une place particulière dans l' Histoire. Il était vénéré en Egypte pendant 3000 ans, c'est-à-dire de sa propre vie pendant le règne du Roi DJOSER jusqu'aux conquêtes grecques et romaines en Egypte.

Son Père était l' Architecte royal KANOFER, sa Mère KHREDUONKH, une noble héréditaire.

A un âge très jeune, IMHOTEP entra en prêtrise et commença à vivre au Temple d' ANNU sur les rivages du Nil. Ce temple était un centre de la science et de la religion avec une grande bibliothèque. Là, IMHOTEP apprit comment lire et écrire dans la langue symbolique des hiéroglyphes.

IMHOTEP laissa des plans de conceptions de temples qui étaient bâtis des milliers d'années après sa mort, comme indiqué par les hiéroglyphes de plusieurs temples.

Il était géomètre, docteur en médecine, inventeur du Caduceus (le caducée, symbole actuel des médecins, représentant Hermès dans la mythologie grecque).

La légende indique qu' IMHOTEP divisa les cieux en secteurs de 30°, connus aujourd'hui comme les zones du zodiaque, pour noter les mouvements des étoiles et des constellations.

Un prête scientifique comme IMHOTEP pouvait faire des vases en pierre, bénéficia d'un statut spécial puisque sa connaissance lui permit de donner la forme aux pierres, et, la pierre pour les Egyptiens était le symbole de l' Eternité.

Après sa mort, il a été divinisé par les Egyptiens qui l'ont identifié à THOTH, la divinité à visage d' ibis, dieu de la sagesse.

Les Gnostiques l'ont appelé HERMES TRIMEGISTUS, trois fois le Grand, fondateur et l'origine de leur sagesse ésotérique.

Source : Institut Géopolymère
Théorie de Joseph DAVIDOVITS "Les pyramides sont elles faites en béton ?".
http://www.ceramics.org/meetings/daytona2008/
 #3771  par MIMATA
 
GAIA a écrit :Un prête scientifique comme IMHOTEP pouvait faire des vases en pierre, bénéficia d'un statut spécial puisque sa connaissance lui permit de donner la forme aux pierres, et, la pierre pour les Egyptiens était le symbole de l' Eternité.
Il me semble que le symbole de l'éternité pour les égyptiens était l'or, pas la pierre.

 #3772  par GAIA
 
Bonjour Mimata

Ce post a été pompé intégralement sur le site de l'Institut Géopolymère. Je cite d'ailleurs la source. Je ne recopie jamais intégralement les sujets car cela n'a aucun intérêt mais "monte"le sujet autour d'une réflexion et d'interrogation propres, une synthèse de la recherche, des faits réels validés.

Le jaune était effectivement la couleur de l' immortalité (transmigration de l' âme) en référence aussi au Soleil.

Chez les égyptiens, ce ne sont pas les symboles qui manquent, des références aux Dieux, aux animaux, aux plantes ...

La Théorie du Pr Joseph DAVIDOVITS a été prouvée et certifie que les pierres des pyramides sont des pierres faites d'un calcaire aggloméré comme un béton (fausse pierre) ou géopolymère antique. Ce moulage des pierres sur place permet de répondre à bien des interrogations sinon à presque toutes :

- les outils employés ?
- la quantité d'hommes qu'il aurait fallu pour construire ces pyramides ?
- le temps nécessaire pour accomplir un tel travail ?
- les engins de levage pour accéder à une hauteur de 40 m, levage de blocs de pierre de plusieurs tonnes ?
- l'extraction dans les carrières (la quantité extraite) ?
- les joints parfaitement réguliers pour des pierres posant des tonnes, sans éclat des coins ?
- les traces restantes des déchets des pierres taillées qui auraient été abondantes et n'ont jamais été retrouvées ?
- la solidité et la résistance au temps ?
Dernière modification par GAIA le vendredi 20 juillet 2007 à 18:39, modifié 1 fois.
 #3775  par Hwells1984
 
Sciences et avenir,
Il y a déjà cinq ans avait jeter le doute sur le bien fondé de la pierre taillée...
Si effectivement, il s'agit d'une sorte de reconstruction ou de recomposition de pierres taillées alors bien des mystères sur les pyramides seraient levées...
Mais bon rien n'est encore véritablement établi... :idea: