• question de temps et de gravité

  • Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #37680  par méhul bruno
 
yes3
je viens de m'inscrire sur ce forum
je suis chercheur en biologie donc loin de la phisique des astres. Mais je me suis posé une question : serait-il possible si l'on pouvait sur terre en un lieu donné (comme une pièce) créer un champ gravitationnelle suffisamment puissant pour infléchir localement l'espace temps et utiliser cet artefac pour jouer avec le temps ????
évidemment je fait abstraction des effet secondaire sur l'homme ....

Bruno
 #37683  par bongo
 
Manipuler un champ de gravitation est plutôt compliqué, on ne sait pas faire aujourd'hui.
On pourrait par exemple augmenter artificiellement la gravitation dans une centrifugeuse.
On peut également faire un voyage à très grande vitesse et revenir sur terre. (jumeaux de Langevin). C'est d'ailleurs ce qu'il se passe dans la planète des singes (la version écrite par Pierre Boulle).

Dans tous ces cas, on aura l'impression de voyager dans le temps, vers le futur. En fait, le temps s'écoulera plus lentement pour le voyageur que sur terre.
 #37686  par Edji
 
je suis chercheur en biologie donc loin de la phisique


Pour un chercheur en biologie, je pensais qu'on étudiait un peu le physique des choses. Apparemment c'est la phisique... Qu'en est-il question fizik ? 0-icon_mrgreen

un champ gravitationnelle


Une influence gravitationnelle. Un champ gravitationnel. Un rondeau. Une rondelle. 0-icon_mrgreen
 #37691  par méhul bruno
 
ouaip c'est un peu comme les zaricots... mais tout est une question de temps et l' orthographe ainsi que la grammaire aussi subiront les aphres du temps, sauf bien sur si localement nous modifions la gravité. Y-32


je suis chercheur en biologie donc loin de la phisique


Pour un chercheur en biologie, je pensais qu'on étudiait un peu le physique des choses. Apparemment c'est la phisique... Qu'en est-il question fizik ? 0-icon_mrgreen

un champ gravitationnelle
Y-32

Une influence gravitationnelle. Un champ gravitationnel. Un rondeau. Une rondelle. 0-icon_mrgreen