• Appel à participation : création d'un jeu de questions/réponses sur l'astronomie

  • Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #40984  par Tutiou
 
Mais n'en profites pas pour bûcher les réponses sur le net Tutiou ! Petit margoulin !! 0-icon_mrgreen Et poste donc quelques questions vas ! Y-7


Nan, jamais !

J'aimerais bien en proposer, mais je ne m'y connais pas du tout en astronomie x-banghead
 #41010  par MIMATA
 
Salut à tous,

Les choses avancent. Vous pouvez déjà jeter un oeil en allant ici : Astroquiz ! http://astroquiz.planete-astronomie.com

Le site s'appellera Astroquiz.

Il faut créer des jeux maintenant.

Pour les "groupes de questions", j'ai pensé à des choses comme ça :
- Trouvez l’intrus
- Comment ça s'écrit
- Question de distance
- Les planètes
- La planète Mercure
- La planète Vénus
- La planète ...
- Les planètes naines
- Les comètes
- Les astéroïdes
- Le Soleil
- Les constellations
- Littérature
- Histoire
- La conquête spatiale

Il y a surement beaucoup d'autres thèmes possibles mais pour le moment on va se contenter des principaux.

Vous pouvez tout tester. Je viderai les scores quand tout sera testé et que les questionnaires seront bouclés.

N'hésitez pas à me donner vos impressions et à faire remonter d'éventuels bugs ou des erreurs dans les questions si vous en voyez.
 #41026  par MIMATA
 
Dernières nouvelles : le site est presque finalisé !

J'ai ajouté un système pour choisir la difficulté du jeu. En fait, la difficulté correspond au nombre de questions : 10, 20 ou 30.
Les difficultés ne s'activent que si on a le nombre minimum nécessaire de questions. Donc pour que le niveau "Normal", s'affiche, il faut au moins 230 questions dans ce questionnaire, 10 pour le niveau "Facile" et 30 pour le niveau difficile.

J'ai aussi fait en sorte que les questions s'affichent dans un ordre aléatoire, donc si on rejoue à une série de 10 questions, toujours du même thème, on peut retomber sur des questions qu'on a déjà eu mais pas forcément (à condition qu'il y ait vraiment un nombre suffisant de questions...

Donc si des courageux veulent proposer des questions, essayez de faire des séries de 10 questions minimum, sur un même thème, par exemple 10 questions sur Saturne.
 #41526  par MIMATA
 
Étrange, à moins que la question soit en double dans la base...ce sont je doute. Tu te souviens sur quoi portait la question ?