• Cherche passioné Var

  • Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #40933  par Sub Zero
 
Bonjour, je suis à la recherche d'une personne compétente en astrophysique pour m'aider à réaliser un système stellaire fictif pour un roman SF. J'habite à Rocbaron, d'après vous qui pourrais-je rencontrer ? Avez-vous des noms d'associations, lycées, universitées, observatoires où j'aurai des chances de trouver mon bonheur ?

Merci !!!!
 #40937  par Edji
 
Salut.

Ce forum est déjà en soi un très bon lieu. Y-20 Il y a plein de gens compétents ici. Y-16

Après, si tu veux une relation en vis-à-vis, oui, peut-être qu'un prof de lycée ou de FAC pourrait t'aiguiller vers un confrère. Sinon, dans un club astro de ta région, il doit y avoir des gens très biens aussi. Astronomie et passion de la SF vont assez souvent de pair...

Pour trouver lycées, FAC, ASSO, observatoire ou club, je pense que quelques minutes sur gogule devrait suffire pour avoir un mail ou un téléphone... Y-43
 #40959  par keops
 
Salut sub zero, je suis également du Var, et il y a un club d'astronomie à Flassan sur Issole à côté de Brignoles où je vais de temps en temps qui regroupe pas mal de passionnés de tous âges, en plus ils sont très sympa et je suis sur qu'ils pourraient t'aider.

Rocbarron c'est pas très loin, ils se regroupent tous les vendredi soir (hors pleine lune et mauvais temps bien sur), tu peux trouver leurs coordonnées facilement sur google, tu tape "club astronomie Flassans / Issole", si tu trouve pas je t'enverrais le n° du président en privé, si bien sur tu souhaite te rapprocher d'eux.