• Serait-il possible de recréer la terre a petite échelle?

  • Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #42251  par Edji
 
Tiens, je suis tombé là-dessus par hasard. Irréaliste mais très théorique et, finalement, pas mal.

https://www.papystreamingfilm.biz/comme ... e-planete/
 #42298  par Tutiou
 
Au cours de ce siècle on arrivera à bout de certaines énergies fossiles comme le pétrole. A ce moment là on sera tous passés à la voiture électrique ou autre (hydrogène ?). Rien que considérer la disparition des voitures à essence, diesel etc., est-ce que ça aura un impact sur l'environnement, même faible soit-il ?
 #42299  par Edji
 
la disparition des voitures à essence, diesel etc., est-ce que ça aura un impact sur l'environnement, même faible soit-il ?

Ben au moins 20% des émissions de gaz à effet de serre (selon les derniers chiffres). C'est plutôt pas mal non ? Imagine ton salaire augmenté de 20%, ou tes impôts diminués de 20%... ça le ferait bien pour ton morlingue je pense. Y-17 0-icon_cheesygrin Pareil pour la planète. Comme dirait un philosophe sans chemise blanche (moi) : le plus mieux, c'est toujours ça qu'est en moins pire... 0-icon_mrgreen

Mais les plus impactant restent la production d'énergie, l'agriculture et, en négatif, la déforestation. Y-14
 #42302  par Tutiou
 
C'est en effet beaucoup ! On parlait de changements d'habitude des populations pour réduire la pollution mais ceci va venir "naturellement" Y-16

Avec notre société de consommation, on s'est créés des besoins "inutiles" et maintenant, faire attention à l'environnement signifie prendre un train de retard par rapport aux autres 0-icon_neutral