• Festival de l'astronomie de Fleurance

  • Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #42473  par Polaris2013
 
Tous les ans au mois d'août, la Ferme des Étoiles de Fleurance dans le Gers organise un Festival consacré à l'astronomie. J'ai voulu m'y inscrire, mais j'ai été rebuté par le fait qu'il fallait contacter les hébergeurs indépendamment de l'inscription aux ateliers et conférences. Le Festival d'astronomie de Haute Maurienne Vanoise en Savoie avait un fonctionnement différent : l'inscription au Festival comprenait aussi l'hébergement et la pension complète, ce qui permettait aux festivaliers de rester ensemble, cela développait un esprit convivial. Malheureusement, ce Festival a fait sa dernière édition en juillet 2013. Connaissez-vous un autre Festival d'astronomie où la procédure d'inscription est semblable à celle du Festival de Haute Maurienne ?