• Corse vue de Nice et réfraction de la lumière.

  • Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #42682  par Rayon de soleil
 
Bon les amis vous êtes gentils avec vos élucubrations d'une futilité extraordinaire au sujet d'une personne avec laquelle vous n'avez jamais même parlé de vive voix, sauf pour l'un d'entre vous.

J'ai vraiment l'impression que vous n'avez pas ouvert la page de l'école polytechnique. Il n'y a en fait apparemment RIEN de mystérieux avec la Corse, d'après ces polytechniciens. Et RE vous ne savez pas lire. Je vous proposerez un test de français à l'occasion.

2. Le second schéma représente les résultats de cette simulation: un rayon lumineux parait provenir d'une direction faisant un angle plus petit avec la verticale, il parait donc venir de plus haut; on voit ainsi des images d'objets qui ne sont pas visibles en ligne droite s'ils sont cachés par un obstacle


Je vous mets aussi l'image parce qu'apparemment vous ne savez pas faire "scroll scroll" :

Image

Si on résume, ces polis techniciens pensent que la réfraction est due à l'attraction terrestre. Moi je pense que c'est une poussée venant de l'espace. Voilà, je pense, c'est tout, comme dans les "think tanks". Et, non, je ne me considère pas comme très "cultivé", rempli de connaissances encyclopédiques, de chiffres, de données, de distances astronomiques. Mon cerveau trie énormément les infos, mais tous les cerveaux font ça, c'est naturel. On ne retient en général que 2 à 10 % de tout ce qu'on lit, entend, etc.

Je "pense" que l'idée d'une poussée venant de l'espace est plus élégante et plus plausible pour expliquer la réfraction des rayons lumineux, voilà pourquoi j'ai lancé ce sujet en fait.

Mais c'était aussi pour parler musique et mettre un peu de poésie dans un débat trop intellectuel.

Il y en a qui en ont profité pour se lâcher, même Mimata. Mais c'est très bien, je ne t'en veux pas, tu en avais sûrement besoin. Ça va mieux maintenant ? Y-36 Comme quoi mes sujets servent un peu de soupape de sécurité. Sinon ça surchaufferait dans les cerveaux.
 #42683  par Edji
 
avec vos élucubrations d'une futilité extraordinaire

Dites-moi que je rêve. SVP, quelqu'un... Y-31


Je vous proposerez un test de français à l'occasion.

Et moi, un test de conjugaison pour toi.


Je "pense" que l'idée d'une poussée venant de l'espace est plus élégante et plus plausible pour expliquer la réfraction des rayons lumineux

Sans penser du tout, je me dis que l'atmosphère qui est au-dessus de nous est concave (si la Terre est bel et bien ronde hein ; je ne veux pas m'avancer). Elle agit donc tel un miroir de télescope et renvoie forcément la lumière à l'opposé de sa courbe. C'est à dire : vers le sol. Mais moi et l'élégance... Sinon, ça doit être l’éther qui pousse vers le bas. Ou le souffle d'Atlas, qui en chie tout de même un peu à force de porter le monde sur son dos.
 #42684  par bongo
 
La variation de densité de l'atmosphère en fonction de l'altitude induit un phénomène de réfraction qui dévie les rayons lumineux vers le bas. Il est ainsi possible de voir une partie de la Corse qui se trouve plus bas que l'horizon. C'est le même phénomène qui fait que le soleil apparaît souvent applati au lever ou au coucher. Cependant, il ne faut pas exagérer cet effet : on lui attribue souvent, à tort, l'explication même de la visibilité de la Corse, alors que celle-ci est bien visible en ligne droite au-dessus de l'horizon même à basse altitude.
C’est dit là, c’est un phénomène de réfraction, mais attribuée à tort puisqu'en ligne droite on la voit quand même.

Qu’est-ce que tu ne comprends pas ?

Eh oui, ça vient de l'école polytechnique de Nice. Y'a du niveau, hein ? Plus qu'avec RDS et Edji en tous cas :

0-icon_arrow http://users.polytech.unice.fr/~leroux/ ... corse.html

Il n’y a pas d’école polytechnique à Nice. Soit tu ne sais pas lire, polytech’ Nice, c’est pas Polytech’ Nique.
A ma connaissance l’école polytechnique était sur la montagne Sainte Geneviève avant de déménager son campus à Palaiseau, laissant les locaux au Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Polytech' y a pleins de villes qui ont polytech' à ne pas confondre avec l'école prestigieuse qui ouvre le défilé des Champs Elysées.
Polytech' Nice, c'est anciennement Sophia Antipolis...

Tu montres encore une facilité pour les arguments d’autorité et un non approfondissement des sources. Et puis tu ne sais pas lire un paragraphe jusqu'à la fin ?

J'ai vraiment l'impression que vous n'avez pas ouvert la page de l'école polytechnique. Il n'y a en fait apparemment RIEN de mystérieux avec la Corse, d'après ces polytechniciens. Et RE vous ne savez pas lire. Je vous proposerez un test de français à l'occasion.
Voir remarque plus haut.

Si on résume, ces polis techniciens pensent que la réfraction est due à l'attraction terrestre.
Non absolument pas, tu ne sais pas lire, ils parlent de réfraction, et que même sans réfraction, on voit aussi la Corse.
Moi je pense que c'est une poussée venant de l'espace.
Est-ce que tu as fait un calcul pour savoir quel serait l’angle de déflexion dû à la gravitation ?

Franchement n’importe quoi. Si tu ne sais pas le faire, pourquoi tu te prends pour un physicien qui veut révolutionner la physique, alors que tu n'en comprends absolument rien ?
Soit tu prends des cours, comme je te l'ai déjà conseillé, et au moins ta vie sur ces questions là avancera, soit... tu arêtes de lire les conneries d'internet... vu que tu ne sais pas séparer le bon grain de l'ivraie...

Rien que sur un poste, tu as montré que tu ne savais pas lire un paragraphe jusqu'à la fin, tu ne sais pas authentifier tes sources, et tu ne comprends pas tous les mots que tu cites...

La première chose à admettre est que tu ne sais pas grand chose dans l'immensité de l'univers, d'être humble et d'essayer d'apprendre., plutôt que relever un truc par ci par là et dire que vous voyez vous avez tort, moi j'ai raison.

Bon blague à part, je ne vois pas ce que tu fais sur ce forum.
Tu n'aimes pas l'autorité ni les instances officielles.

Tu vois des sources sur internet que tu portes en haute estime. Ok bah va croire ce que tu veux, si tu les trouves plus crédibles, c'est ton affaire.

Mais qu'est-ce que diable tu viens faire sur ce forum ? Tu cherches une confirmation ? Par l'autorité de ce forum ?
Tu as vu de la lumière ? alors tu es rentré ?
Tu te sens seul, et tu vois que ce forum est réactif ?
Tu t'ennuies dans ta vie ?
Tu aimes le troll ?
 #42685  par Tutiou
 
Je vous proposerez un test de français à l'occasion.

Et moi, un test de conjugaison pour toi.

Aaaah excellent !! 2-laugh3 2-laugh3 2-laugh3

Mais qu'est-ce que diable tu viens faire sur ce forum ? Tu cherches une confirmation ? Par l'autorité de ce forum ?
Tu as vu de la lumière ? alors tu es rentré ?
Tu te sens seul, et tu vois que ce forum est réactif ?
Tu t'ennuies dans ta vie ?
Tu aimes le troll ?

Etant modérateur sur un autre forum depuis cinq ans, je peux te dire que RDS est un petit troll dans le monde d'Internet. Il y en a qui ne cherche qu'à emmerder le monde pour emmerder le monde. C'est aussi simple que ça. Absurde ? Oui, et ils s'en rendent compte. Mais bon, ils continuent
Y-22
 #42686  par MIMATA
 
Et en tant que modérateur, comment aurais tu géré RDS ?
 #42688  par Tutiou
 
Ça dépend de comment la communauté le perçoit et de ce qu'il poste. Quand on a des insultes, c'est un avertissement puis un bannissement d'un mois, puis IP définitif. Ce n'est pas le cas ici.

Ça dépend ensuite comment la communauté le perçoit. Notre dernier cas saoulait tout le monde sans être vulgaire. On a reçu des plaintes et donc on l'a bannit un mois, mais il s'est recréé des comptes pour continuer. On l'a finalement bannit IP et ça fait maintenant un an et trois mois qu'on bannit IP régulièrement ces nouveaux comptes créé pour qu'il laisse les autres tranquilles. On a voulu lui laisser une seconde chance mais ne l'a pas saisi.

Concernant RDS, j'aurais commencé par procédé de la même manière : un avertissement pour... pour... théories du complot, je ne sais pas comment dire. Sait que ce qu'il diffuse est faux (enfin, je l'espère sinon c'est grave) mais le fait quand même malgré les ressaisissements et explications de certains arpenteurs. On voit très bien, avec ses smileys, qu'il veut juste jouer à "c'est moa qui ais raison, vos preuves sont fausses blabla". Ensuite bannissement d'un mois en le prévenant par mail (ce qui est raisonnable), enfin on alourdit de plus en plus la sanction s'il y a récidive (en général on ban deux mois ou IP définitif si c'est grave).
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7