• Corse vue de Nice et réfraction de la lumière.

  • Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #42614  par Rayon de soleil
 
Y-21 Bonjour à tou-tes !

Je me pose sincèrement une question. Je ne cherche absolument pas à démontrer à quiconque que la Terre serait plate ! Non mais sérieux, je ne trolle pas du tout, je ne l'ai jamais fait. Simplement, cette histoire de réfraction est utilisée par les tenants de la Terre plate, qui sont des milliers aux Etats-Unis, rien que pour votre culture générale sociologique je pense que c'est bien que vous le sachiez.

Je résume. Par exemple certains jours on peut voir la Corse depuis le continent :

Image

Image

Ce genre de "fait" est utilisé par les "flat-earthers" pour "démontrer" que la courbure de la Terre est nulle.


BIEN EVIDEMMENT, je suis persuadé que la courbure de la Terre n'est pas nulle, que la Terre est ronde est que l'explication au phénomène réside dans la "réfraction" de la lumière.

MAIS permettez-moi de vous demander si vous savez COMMENT ça marche, POURQUOI ça se réfracte dans ce sens-là (et pas vers l'espace par exemple), pourquoi ça se réfracte tout simplement.

J'ose espérer que j'ai utilisé ASSEZ de précaution pour que Mimata soit convaincu que je ne trolle pas. 0-icon_neutral


Je pense aussi qu'il est bon que vous sachiez que mes "relations" avec Edji s'améliorent (si on peut appeler ça des "relations", je parlerais plutôt "d'incompréhensions"). Vent léger après la tempête... 2-smile3 Je pense que la raison en est que je lui ai écrit que j'étais prêt à changer la perception que j'ai de lui. Mais je dois aussi lui être reconnaissant du fait qu'il est le SEUL à donner des contre-arguments sensés et raisonnables en réaction au sujet que j'ai lancé et qui a été clos aussitôt par Mimata. Merci Edji. Je sais que tu ne manqueras pas de continuer avec quelques boutades et autres taquineries, mais le ton a résolument changé. En tous cas la violence verbale a tout simplement disparu. yes3 Je pense que c'est une information non-spatiale et non-stellaire mais qui n'en reste pas moins importante (pour la suite des événements terrestro-telluriques, j'entends). 0-icon_hehe


Et permettez-moi de rendre un petit hommage à Mylène Farmer, décédée récemment, même si vous ne l'aimez pas. Moi il y a une chanson que j'aime beaucoup, elle me fait rêver, elle touche mon âme et l'âme de l'Univers à travers moi, alors pour rendre hommage à cette chanteuse voici un extrait des paroles de son duo avec Seal, Les Mots :

If one swept the world away
One could touch the universe
I will tell you how the sun rose high,
We could, with a word, become one

Et pour tous ces mots qui blessent
Il y a ceux qui nous caressent
Qui illuminent, qui touchent l'infini
Même si le néant existe
For a fraction of this life,
I will give anything, anytime

L'univers a ses mystères
Les mots sont nos vies
We could kill a life with words
So, how would it feel
Si nos vies sont si fragiles
Words are mysteries
Les mots des sentiments
Les mots d'amour, un temple



[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=wQmb3CAvuwA[/youtube]
 #42615  par MIMATA
 
Bonjour,

Mylène Farmer n'est pas morte...
 #42616  par Seal
 
mdr
 #42618  par Torstein
 
Vilaine Fermière The Return!!!! :p
 #42619  par MIMATA
 
J'aurai choisi une autre chanson à ta place :
J'ai besoin qu'on m'aime
Mais personne ne comprend
Ce que j'espère et que j'attends
Qui pourrait me dire qui je suis ?
Et j'ai bien peur
Toute ma vie d'être incompris
Car aujourd'hui : je me sens mal aimé

(Refrain:)
Je suis le mal aimé
Les gens me connaissent
Tel que je veux me montrer
Mais ont-ils cherché à savoir
D'où me viennent mes joies ?
Et pourquoi ce désespoir
Caché au fond de moi

Si les apparences
Sont quelquefois contre moi
Je ne suis pas ce que l'on croit


Contre l'aventure de chaque jour
J'échangerais demain la joie d'un seul amour
Mais je suis là comme avant mal aimé

(refrain)

Car je suis mal aimé

(refrain x2)


Puisqu'on est dans la déconne, trouvez l'auteur et le titre de la chanson ! Et sans tricher ! Je vous ai vu faire un copier/coller et rechercher sur Google... Y-43
 #42620  par Torstein
 
Mis à part le fait que je sache que c'est Claude François qui la chantait, en est il l'auteur, ça j'en sait rien, c'est pas mon répertoire mdrrrr...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7